JO de Rio 2016 : heures, chaînes et programme

Jeux Olympiques de Rio 2016
Jeux Olympiques de Rio 2016
Les Jeux Olympiques 2016 se dérouleront du 5 au 21 août à Rio de Janeiro au Brésil. L'intégralité de la compétition sera retransmise sur les chaînes du groupe France Télévisions, ainsi que sur Canal+.
A lire aussi

Les amoureux du sport ont rendez-vous à partir du 5 août pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Rio. Au programme de ces deux semaines de compétition pas moins de 47 disciplines représentées. Les premières médailles tomberont dès le samedi 6 août avec le début des épreuves de natation, d'escrime, de tir, d'haltérophilie, de cyclisme ou encore de judo. Les adeptes de l'athlétisme devront attendre jusqu'au 12 août.

Comment regarder les Jeux Olympiques de Rio ?

En France, les téléspectateurs pourront suivre l'événement en direct sur les chaînes du groupe France Télévisions qui mobilise France 2, France 3, France 4 et France Ô. La chaîne Canal+ retransmet également la compétition pour ses abonnés. Mais décalage horaire oblige, une bonne partie des épreuves les plus importantes sera retransmise dans la nuit aux environs de 3 heure du matin.

Les finales à suivre

En athlétisme, les fans du Français Renaud Lavillenie pourront suivre la finale de la perche le 15 août à 1h35 heure française. Quant à la finale du 100m hommes, elle se déroulera le 14 août à 3h25 du matin. La finale du 110m haies aura lieu le 16 août à 3h45. Pour ce qui est de la natation, la finale du 100m nage libre se déroulera le 10 août à 3h du matin heure française, celle du 50m nage libre aura lieu le 12 août à 3h du matin. En judo, le porte drapeaux de la délégation française, Teddy Riner tentera de décrocher un nouveau titre olympique le 12 août, cette fois à 20h30 heure française. Puis, la finale du tournoi masculin de basket se déroulera le 21 août à 3h du matin.