Société
Johnny Hallyday, infidèle en amitié ?
Publié le 4 avril 2014 à 15:43
Dans une interview fleuve accordée au site « Hors Format », Herbert Léonard revient sur son amitié avec Johnny. Inséparables dans les années 1960, les deux chanteurs se seraient ensuite éloignés. Pour Herbert Léonard, Johnny Hallyday serait tout simplement « inconstant au niveau relationnel ».
Johnny Hallyday, infidèle en amitié ? Johnny Hallyday, infidèle en amitié ?


Alors qu’il revient avec « Demi-tour », son dernier album, Herbert Léonard a accepté de se livrer au site « Hors format ». Dans une interview fleuve, il revient sur ses débuts de chanteur et sur son amitié avec Johnny Hallyday. Et alors qu’ils furent inséparables dans les années 1960, un épisode a particulièrement touché le chanteur…

« J’ai toujours cet épisode un peu en travers de la gorge »

Alors qu’Herbert Léonard avait fait part de son envie d’adapter la chanson « Hush » à son manager de l’époque, Lee Hallyday (le mari de la cousine de Johnny Hallyday), il découvre quelques semaine plus tard que cette dernière a été confiée à son ami Johnny : « C’est vrai que j’ai toujours cet épisode un peu en travers de la gorge. Lee, il avait le cul entre deux chaises puisqu’il s’occupait à la fois de la star française et d’un chanteur en bon devenir. Trois semaines après lui avoir proposé cette chanson, il m’a dit : « Finalement, ce n’est pas pour toi. On va faire autre chose ». Ce n’est que plus tard que j’ai appris qu’il avait présenté la chanson à Johnny Hallyday, qui en a fait un petit succès. Moi, je n’ai rien vu venir. » Et le chanteur d’ajouter : « C’est à partir de ce moment-là que les choses se sont dégradées entre nous ».

« Quand Montagné a connu son premier tube, oui, il m’a lâché et il est parti avec lui »

Mais ce n’est pas le seul épisode qui a éloigné les deux amis de l’époque : alors que Johnny avait proposé à l’interprète de « Pour le plaisir » de l’accompagner chez RTL, il a finalement préféré repartir avec Gilbert Montagné : « Johnny est quelqu’un de très inconstant au niveau relationnel, de l’amitié. Pendant deux ans, il m’a baladé partout, je sortais avec lui, j’allais en tournée avec lui. Quand Montagné a connu son premier tube, oui, il m’a lâché et il est parti avec lui. Ça, c’est Johnny Hallyday ».

Par La rédaction | Journaliste
Nous traitons toute l'actualité des femmes sur terrafemina
Mots clés
Société Buzz people
Sur le même thème
Les articles similaires
Critiquée sur le fait de ne pas avoir d'enfant, la plus célèbre YouTubeuse de France répond aux "mascus" à la "virilité fragile"
Société
Critiquée sur le fait de ne pas avoir d'enfant, la plus célèbre YouTubeuse de France répond aux "mascus" à la "virilité fragile"
20 février 2026
"Être une femme de plus de 50 ans est un non sujet" : cette actrice d'Emily In Paris tacle l'âgisme
people
"Être une femme de plus de 50 ans est un non sujet" : cette actrice d'Emily In Paris tacle l'âgisme
18 janvier 2026
Dernières actualités
"Sac d'os" : Bella Hadid victime de skinny shaming, quand est-ce qu’on arrête de trouver les femmes “trop maigres” ?
mode
"Sac d'os" : Bella Hadid victime de skinny shaming, quand est-ce qu’on arrête de trouver les femmes “trop maigres” ?
12 mars 2026
“Se dénuder n'était pas facile” : Ce sex symbol des années 90 revient sur ce célèbre strip tease qui l’a érigée en icône, dérangeant à revoir aujourd'hui ?
cinéma
“Se dénuder n'était pas facile” : Ce sex symbol des années 90 revient sur ce célèbre strip tease qui l’a érigée en icône, dérangeant à revoir aujourd'hui ?
11 mars 2026
Dernières news