"Joker 2" serait une comédie musicale, mais il reste un gros obstacle

6 photos
Lancer le diaporama
Alors que les rumeurs annoncent que la suite du "Joker" de Todd Phillips serait une comédie musicale et que Lady Gaga pourrait intégrer le casting, un obstacle de taille demeure.
À lire aussi

Le projet Joker 2 devient de plus en plus intrigant. Il y a quelques jours, il a été annoncé que son titre était Joker : Folie à Deux, mais la vraie surprise a été révélée par The Hollywood Reporter : cette suite tant attendue serait... une comédie musicale. Et comme si cela ne suffisait pas, il semblerait qu'ils veulent que Lady Gaga soit en discussions pour incarner la vénéneuse Harley Quinn, l'amour du Joker.

Actuellement, la star de The House of Gucci serait en négociations pour donner vie à une version de Quinn différente de celle jouée par Margot Robbie. N'oublions pas que le Joker ne faisait pas partie du DC Extended Universe, et qu'un tel projet est donc possible sans rompre la continuité.

Joaquin Phoenix suivra-t-il ?

Cependant, la présence de Lady Gaga n'est pas la seule chose qui soit en suspens, puisque Joaquin Phoenix ne s'est pas encore engagé par écrit à reprendre ce personnage emblématique. Si cela semble bien avancé (le réalisateur Todd Philips a publié une photo de l'acteur oscarisé en train de lire le script), l'acteur pourrait toujours se désister à la dernière minute et le projet tomber à l'eau.

Il semble clair que Warner tienne à cette suite, logique si l'on considère qu'il a rapporté 1,074 million de recettes alors qu'il n'a coûté que 55 millions. Mais ce deuxième volet dépend du bon vouloir de Phoenix, que l'on imagine assez mal dans une comédie musicale, aussi barrée soit-elle. Sans lui, Joker 2 serait tout simplement caduque.


News publiée par nos confrères et consoeurs d'Espinof

Les dossiers