Les bienfaits du jus de céleri (et comment s'en faire un facilement)

Le jus de céleri, quels sont ses bienfaits et comment en faire ?
Le jus de céleri, quels sont ses bienfaits et comment en faire ?
On décrypte les bienfaits et la recette du jus de céleri, la nouvelle tendance healthy qui pullule sur les réseaux sociaux.
A lire aussi
PMA, congélation des ovocytes... Willy Pasini décrypte les nouveaux moyens de faire un bébé
News essentielles
PMA, congélation des ovocytes... Willy Pasini décrypte...

Vous commencez à les voir partout, ces petits bocaux en verre (conscience écologique oblige) de jus verdâtre qui se boivent à la paille en bambou. Jus de brocolis ? Jus de poireaux ? Jus d'épinard ? Le mystère plane. S'il y a une chose dont vous êtes sûre cependant, c'est que le goût n'est certainement pas aussi fameux que votre classique cappuccino du matin.

Et pourtant, il paraît que cette concoction, qui n'est autre que du jus de céleri, est remplie de bienfaits qui agiraient aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de notre corps. De quoi se pincer le nez de bon coeur.

D'après Rachel Goodman, nutritionniste, "le céleri est une bonne source de potassium, de vitamine K et de flavonoïdes - des composés qui, d'après des études, aident à maintenir l'équilibre électrolytique, fonctionnent comme antioxydants et peuvent aider à réduire la tension artérielle et l'inflammation", explique-t-elle à MindBodyGreen.

Côté purification du corps aussi, l'aliment aurait de la ressource. Anthony William, auteur du livre Medical Medium, y explique aussi que le céleri aiderait pour "les problèmes de digestion, de ballonnement, d'acné, d'infections urinaires, la maladie de Lyme ou encore l'hyperactivité."

Mais ce n'est pas tout. Constitué à 95 % d'eau, le légume contribuerait aussi à ce que les cellules de notre épiderme soient bien hydratées. StyleCraze ajoute également que grâce aux nombreux minéraux et antioxydants qu'il contient (calcium, magnésium, ou encore sélénium), sa consommation régulière offrirait un teint éclatant.

Si le corps médical n'a pas statué sur ses vertus, cela ne coûte rien de tenter l'expérience pendant une semaine, à base d'un jus par jour, pour voir si cela influe en bien sur nos petits maux.

La recette du jus céleri-pomme

Pour camoufler le goût du céleri, qui peut s'avérer assez prononcé, on vous conseille de le préparer avec de la pomme - comme repéré sur Aux Fourneaux.

Ingrédients (pour 2 verres) :

  • 2 branches de céleri
  • 3 pomme
  • Eau

Préparation :

  • Etape 1 : Une fois les branches séparées et lavées, et le trognon des pommes découpé, placez-les dans l'extracteur de jus.
  • Etape 2 : Ajoutez de l'eau pour atteindre la consistance de votre choix, puis servez frais.

Vous avez désormais de quoi démarrer la journée sereinement !