Kate Winslet partage son astuce pour se maquiller pendant les règles

Kate Winslet partage son astuce cool pour se maquiller pendant les règles
Kate Winslet partage son astuce cool pour se maquiller pendant les règles
Entre acné, rougeurs et irrégularités, l'apparence de notre peau a tendance à varier pendant nos menstruations. Pour les personnes concernées qui souhaitent la contrôler, Kate Winslet révèle un truc imparable.
A lire aussi

Il y a les personnes qui accordent leur routine beauté en fonction de leurs envies, des saisons, des occasions. Et puis d'autres, qui l'adaptent à leur cycle menstruel. Des soins qui diffèrent selon le jour, des traitements qui ciblent des zones particulièrement sensibles aux bouleversements hormonaux que les règles impliquent. De nouvelles habitudes qui font des émules... jusque chez les célébrités.

Ce stratagème, l'iconique Kate Winslet l'a elle-même adopté. Elle le décrit d'ailleurs au magazine Allure, pour le plus grand plaisir des internautes en quête de solution à ce qu'elles considèrent comme une période déstabilisante (au bas mot, 9 femmes sur 10 souhaiteraient même ne plus avoir leurs règles). Et pour cause, à ce moment-là, en plus des crampes douloureuses et des saignements, des boutons, des rougeurs, des zones grasses peuvent apparaître du jour au lendemain sur notre visage, comme sur celui de l'actrice britannique et égérie L'Oréal Paris.

Une technique facile et efficace

"Au début de mon cycle, ma peau est beaucoup plus uniforme", explique ainsi Kate Winslet. Elle ajoute que son épiderme a souvent tendance s'enflammer autour et pendant ses règles. Au fur et à mesure qu'elles avancent, l'irritation de son visage augmente également.

Un changement visible contre lequel elle a trouvé un remède approprié : modifier ses habitudes de maquillage en "mélangeant deux tons" de fond de teint pour masquer les irrégularités. Rien de bien sorcier, on en conviendra, mais une astuce qui semble fonctionner à la perfection.

"Mais tout est aussi dans l'application", prévient-elle. Pour divulguer au mieux son secret beauté, Kate Winslet détaille auprès du magazine américain le geste précis qu'elle effectue plusieurs fois par mois, et ce, depuis dix ans. Ça passe d'abord par utiliser un pinceau. Ensuite, elle "tapote, presse et estompe le pigment avec le bout de ses doigts pour l'aider à se fondre avec [son] teint".

L'actrice a également abordé le rapport qu'elle entretient, après un an de restrictions sanitaires, avec son apparence. "J'ai remarqué mon visage et la façon dont il a un peu plus changé au cours de l'année dernière parce que j'ai simplement eu plus de temps avec moi-même pour le regarder", confie-t-elle.

"Ce que j'ai découvert, c'est que - à mon grand soulagement - j'y vais doucement avec moi-même. Je suis à un âge (45 ans, ndlr) où les choses changent tout le temps. La peau de mon cou est vraiment différente maintenant, la peau du dos de mes mains a besoin d'être sérieusement soignée." Des constats qu'elle accepte sans souci. D'ailleurs, elle le clame haut et fort : elle n'a aucune envie de rajeunir. Inspirant.