Jameela Jamil attaque Khloé Kardashian et son milkshake de régime

Jameela Jamil est Klhoé Kardashian
Jameela Jamil est Klhoé Kardashian
L'actrice britannique Jameela Jamil s'en est prise une nouvelle fois à l'une des soeurs du clan Kardashian. Cette fois-ci, c'est Khloé Kardashian qui en prend pour son grade après une enième publicité pour un produit soi-disant detox et amaigrissant.
A lire aussi
"Où sont mes vergetures ?" : l'actrice Jameela Jamil dénonce les retouches sur sa photo
News essentielles
"Où sont mes vergetures ?" : l'actrice Jameela Jamil...

On vous le dit, on va finir par se faire faire des t-shirts à l'effigie de Jameela Jamil en cape de super-héroïne.
L'actrice britannique de la série The Good Place est devenue au fil des années l'apôtre de l'acceptation de son corps avec le mouvement #IWeight. Mais elle est aussi partie en guerre contre le clan Kardashian qui, à longueur de post sur les réseaux sociaux, instille une haine de soi aux jeunes qui les suivent en faisant de la pub pour des produits amaigrissants.

Toute la famille, que cela soit la mère Kris Jenner, Kim, Kourtney ou Kylie font régulièrement la promotion de la marque Flat Tummy Co.

La dernière mise en cause par Jameela Jamil est Khloé Kardashian qui, une nouvelle fois, a posté une photo d'elle mercredi 20 mars, pour vanter les mérites d'une poudre à milkshake soit-disant amaigrissante. Comme il est de coutume sur Instagram quand il s'agit de partenariats commerciaux, elle propose le code promo qui va avec.

L'actrice s'en est directement pris à elle dans les commentaires sous le post : "Si vous êtes assez irresponsable pour refuser d'admettre que premièrement vous avez un entraîneur personnel, un nutritionniste, sûrement un chef cuisinier et un chirurgien pour réaliser votre esthétique, plutôt que ce produit laxatif... Et deuxièmement pour omettre de dire à vos abonné·es les effets secondaires de ce produit NON approuvé par la FDA, que la plupart des médecins disent ne pas être en bon pour la santé. Les effets secondaires tels que : pour le Flat Tummy Tea de possibles crampes, des douleurs d'estomac, de la diarrhée et de la déshydratation.... Alors je suppose que je dois le faire."

La FDA étant l'agence de sûreté sanitaire américaine pour les produits alimentaires et les médicaments.

Elle ajoute : "C'est incroyablement affreux ce que cette industrie vous a intimidé jusqu'à ce que vous deveniez aussi obsédée par votre apparence. C'est la faute des médias. Mais maintenant, s'il vous plaît, ne remettez pas ça au monde, et ne blessez pas les autres filles, comme vous l'avez été. Vous êtes une femme intelligente, soyez plus intelligente que ça."

Jameela Jamil a elle-même été très influencée par les magazines de mode durant sa jeunesse jusqu'à en développer des troubles alimentaires pendant plusieurs années.

Khloé Kardashian dénoncée massivement par les abonné·es d'Instagram

Preuve qu'il y a peut-être quelque chose qui change, c'est que le post de Khloé Kardashian s'est par la suite fait pourrir par les personnes en accord avec Jameela Jamil.

La star britannique a été taguée dans la majorité des commentaires qui ne sont pas tendres avec Khloé : "Tu peux dire que ça s'est retourné contre toi ? Parce que pauvre fille... est-ce que l'argent qu'on t'a donné pour poster cette merde que tu bois ne vaut pas vraiment tout ça ?!?? Des milliers de commentaires négatifs remettent en question ton intégrité, te traitant de traître."

L'utilisatrice king_keys_ lui lance : "Elle a une telle influence toxique ! C'est triste." Une autre lui supplie d'arrêter : "ARRÊTEZ de promouvoir des produits dangereux qui n'ont pas été approuvés par la FDA ! C'est incroyablement irresponsable."

Ceux et celles qui commentent ne se font aussi pas d'illusion quant au manque de scrupules de la star : "Vous postez tant de citations inspirantes, pourquoi ne vivez-vous pas dans VOTRE VÉRITÉ ! Ce n'est pas réel. Je ne pense pas qu'il faille recourir à la promotion de ce produit, $$$."

Une pétition lancée par Jameela Jamil pour alerter les réseaux sociaux

Dans un tweet extrêmement ferme publié jeudi (21 mars), Jameela Jamil en rajoute une couche : "Je continuerai à vous embarrasser tous jusqu'à ce que vous cessiez de faire la promotion des produits 'diet/detox', qui ne sont pas approuvés par la FDA, et vous ne mettez même pas les effets secondaires sur ce putain de post. Il y a de très jeunes gens que vous blessez ici, et je le fais pour eux."

Le tout suivi d'un émoji doigt d'honneur. Au moins, c'est clair.

Jameela Jamil a lancé une pétition en février dernier, "Arrêtez les célébrités qui font la promotion de produits diététiques toxiques sur les médias sociaux" qui vient de dépasser les 200 000 signatures.

Elle y écrit : "Nous avons assisté à une augmentation effrayante du mariage de la célébrité et de la promotion du régime et de la détox. Il y a peu ou pas d'informations sur les effets secondaires ou les principaux ingrédients, sur les effets nocifs qu'ils peuvent causer ou sur les données scientifiques qui sous-tendent la façon dont ces produits sont censés fonctionner. Au lieu de cela, ils sont couverts dans des publicités payées sur papier glacé par des célébrités et des influenceurs qui n'ont aucune expertise ou autorité en nutrition/médecine/biologie."

L'actrice appelle ensuite les principales plateformes sociales à faire quelque chose : "Je demande à Instagram, Twitter, Facebook et Snapchat d'empêcher les célébrités d'afficher ces publicités."