Koh-Lanta 2015 : élimination d'Alban et de Jeff après la réunification sur TF1 Replay

Ce vendredi 5 juin marque le tournant de ce Koh-Lanta Johor avec la réunification des deux équipes. Dans cet épisode 7 le jeu s'accélère : Margot quitte l'aventure après une blessure à la cheville. Le dernier éliminé en date, Christophe, retrouve donc le jeu. Jeff et Cédric, désignés ambassadeurs, décident de sortir définitivement Alban. Enfin, après une première épreuve d'immunité en solo, Jeff est éliminé.
A lire aussi
Koh-Lanta 2016 : une élimination surprise sur TF1 Replay (23 septembre)
television
Koh-Lanta 2016 : une élimination surprise sur TF1 Replay...

Après l'élimination de Christophe la semaine dernière, les jaunes doivent se ressaisir pour espérer gagner un nouveau jeu de confort. A la clé, un inespéré hamburger frites par personne, de quoi motiver les Lankawaï et les Tinggi qui commencent à se lasser de leur maigre ration de riz quotidienne. Mais en plein milieu du jeu de relais en natation, Margot chez les jaunes est sortie de l'eau par les secouristes après une forte douleur à la cheville. Affaiblis, les Lankawaï échouent à nouveau. Les rouges repartent avec un beau repas bien mérité.

La réunification des équipes

Denis Brogniart annonce enfin la tant attendue réunification. Mais également une nouveauté : chaque équipe doit choisir l'ambassadeur de l'autre pour la suite de l'aventure. Jeff est nommé par les jaunes, Cédric représentera les rouges. Les stratégies se mettent en place. Les deux hommes se rencontrent. Ils choisissent l'île des jaunes pour réunir les équipes, et doivent également désigner un candidat qui quittera le jeu définitivement. Après de longues minutes de débat, ils décident d'éliminer Alban. D'autre part, l'animateur annonce le retour du dernier éliminé, Christophe, à la place de Margot, blessée.

Première épreuve d'immunité en solo

Suite au départ d'Alban, le jeu continue mais désormais il se fait en solo. Les aventuriers affrontent leur première épreuve d'immunité en individuel. Cette fois il s'agit d'une épreuve d'équilibre remportée par Marc. Les candidats affrontent donc le premier conseil où il joue leur place seuls face aux autres. Dernière personne éliminée après une soirée marquée par de nombreuses tensions entre les anciennes équipes : Jeff, le prétendant au trône de Moundir, qui subit les stratégies des rouges.

Pour voir ou revoir l'épisode de la réunification diffusé ce vendredi 5 juin, le replay est désormais disponible sur le site MyTF1 .