Koh-Lanta 2016 : les premières infos et la date de diffusion de la saison 16

Koh-Lanta : l'île au trésor sur TF1
Koh-Lanta : l'île au trésor sur TF1
Cette année, le programme d'aventure de TF1 ne sera pas diffusé une fois mais bien deux. Les téléspectateurs découvriront la seizième édition de Koh-Lanta à la fin de l'été.
A lire aussi

Quelques mois seulement après la victoire de Wendy en Thaïlande, Koh-Lanta est déjà de retour. Cette fois, Denis Brogniart emmène ses aventuriers au Cambodge pour une nouvelle saison marquée par quelques nouveautés.

Si les épreuves du jeu ne changent pas, un nouveau lieu va faire son apparition : "l'île au trésor". Une île qui cache un objet très précieux. "Les candidats auront la possibilité de trouver un anneau en or caché dans un coffre enfoui dans le sable. Dans l'équipe qui gagne le jeu de confort, un aventurier par chercher le trésor. Il a 24 heures pour tenter de parcourir dix étapes qui le séparent du coffre", a précisé l'animateur en conférence de presse. Et la récompense sera sans précédent. Le candidat qui réussira à trouver cet anneau sera directement qualifié pour la célèbre épreuve finale de Koh-Lanta, l'orientation.

Dix hommes et dix femmes âgés de 19 à 56 ans se sont lancés dans cette nouvelle aventure de survie à suivre sur TF1 dès la rentrée. Par ailleurs, d'autres changements ont été opérés par la production comme un générique relooké, ou encore des séquences d'introduction des candidats différentes. La date précise de diffusion de cette seizième saison n'a pas encore été dévoilée par la première chaîne, mais cela ne saurait tarder.