Gagnant Koh-Lanta 2016 : une candidate remporte la saison 15 sur TF1 Replay (27 mai)

Koh-Lanta 2016 - finale du vendredi 27 mai
Koh-Lanta 2016 - finale du vendredi 27 mai
Ce vendredi 27 mai, les quatre finalistes de Koh-Lanta édition 2016 s'affrontaient une ultime fois en Thaïlande. A la clé, la victoire et les 100 000 euros promis au vainqueur. Et le gagnant est...
A lire aussi

La saison 15 du jeu d'aventures de TF1 s'achevait ce vendredi soir avec la finale. Wendy, Gabriel, Pascal et Cécilia ont donné tout ce qui leur restait pour les deux dernières épreuves emblématiques de Koh-Lanta : la course d'orientation et les poteaux.

Pour la première, tous les finalistes avouent n'avoir jamais utilisé de boussole, ils partent donc tous à égalité. Wendy et Gabriel décident de retenir les couleurs correspondant aux directions, pendant que Pascal et Cécilia partent directement dans la forêt. Le Corse ne met que 30 minutes à trouver son arbre et sa balise, puis son poignard. Il remporte la course. Wendy de son côté ne trouve que son arbre et sa balise alors que Gabriel tombe par hasard sur son poignard. Cécilia est totalement perdue, et Wendy finit par trouver son poignard, éliminant ainsi sa rivale. Wendy, Pascal et Gabriel se retrouvent qualifier pour l'épreuve des poteaux.

Les trois candidats se retrouvent coincés sur leur bout de bois pendant des heures malgré la pluie. Malheureusement, la jeune Wendy chute la première au moment de raccourcir le poteau. Le policier belge Gabriel finit par tomber peu après, Pascal est donc le grand gagnant des dernières épreuves. Le candidat a donc la possibilité de choisir son adversaire pour le vote du jury final. Il opte pour Wendy.

Après dépouillement des votes en direct sur TF1, Wendy est la grande gagnante de Koh-Lanta 2016, elle l'emporte avec 6 voix contre 5. Pour les retardataires, la finale de cette année est à revoir en replay et intégralité sur le site MyTF1.

Le gagnant de Koh-Lanta 2016 est...