Gabriel de Koh-Lanta 2016 sur son couple : "j'ai un copain"

Gabriel de Koh-Lanta en Thaïlande
Gabriel de Koh-Lanta en Thaïlande
La semaine dernière dans Koh-Lanta, le policier de l'aventure révélait à ses compagnons d'infortune son homosexualité. ll revient sur le sujet dans une interview.
A lire aussi
Un couple de lesbiennes agressé par une bande de filles à Lyon
News essentielles
Un couple de lesbiennes agressé par une bande de filles à...

Alors que Pascal échappait au dernier conseil et que Karima et Nicolas profitaient d'un bain et d'un repas bien mérité, Gabriel lui se confiait sur son homosexualité à ses camarades. "Ici, je pense à plein de choses qui concernent ma vie personnelle et notamment à certains trucs qui me pèsent, sur ce que je suis, ce que j'ai dit, que j'étais gay. Je suis né avec. Il y a beaucoup de gens qui ne comprennent pas et qui pensent que c'est un choix que j'ai fait mais non !" Une déclaration qui a beaucoup ému les autres candidats comme les téléspectateurs.

Pour VSD, le belge revient sur son coming out. "Dans la vie réelle, je ne le cache à personne : dans mon univers person­nel mais égale­ment dans ma vie profes­sion­nelle, auprès de mes collègues poli­ciers. Je ne le crie pas, mais je ne le cache pas. J'ai un copain et c'est comme ça", précise-t-il, en ajoutant : "À un moment, on est fati­gué et on oublie les camé­ras. On se sent telle­ment bien que quand on me pose la ques­tion, je ne me cache pas. J'ai voulu parler de l'incom­pré­hen­sion des parents. Les miens étaient très stricts, ils n'ont pas compris. Ça s'est mal passé et je suis parti vivre ma vie. Je ne comprends pas qu'on puisse renier son enfant."

Si le candidat a reçu de nombreux commentaires homophobes sur les réseaux sociaux, il est aussi visiblement victime de son succès. Cette semaine sur son compte Facebook, il demande à ses fans de le laisser tranquille. "Juste un petit coup de gueule..: ma page n'est pas un site de rencontre!! Je suis en couple et très heureux sachez le.. MERCI donc de garder vos propositions décentes et indécentes dans vos placards!! On est ici pour parler de Koh Lanta, do you understand my understanding ????", écrit-il.