Koh-Lanta 2016 : Karima parle de son métier de militaire

Le chef de l'équipe rouge apparaît comme une des candidates les plus sérieuses de cette nouvelle saison de Koh-Lanta. Il faut dire qu'elle garde un secret déterminant dans l'aventure, elle est militaire de formation.
A lire aussi

La jeune femme de 26 ans a tout donné la semaine dernière pour remporter la première épreuve d'immunité en individuel. En grande stratège, Karima cache depuis le début son métier de militaire aux autres survivants. Actuellement, contrôleuse de gestion dans un hôpital, elle est en effet militaire de formation, un atout non négligeable dans le contexte du jeu d'aventure.

Dans une interview à Télé 7 jours, elle se confie sur les valeurs que lui a inculquée l'armée, mais aussi celles de sa famille, son moteur dans la vie. "J'ai eu la chance de recevoir une double éducation. À la tête d'une famille de sept enfants, mes parents nous ont appris à partager, à nous entraider. Sachez qu'en arabe mon prénom, Karima, signifie "générosité". Grâce à mon métier, j'ai acquis la diplomatie, la résistance et l'art d'affronter toutes les situations."

Du haut de ses 1m79, Karima est aussi une femme très proche de ses parents, notamment de sa maman. "Je ne suis pas un robot, mais une "fille à maman" qui a été touchée par l'histoire émouvante de Carole et de son papa disparu. J'ai beau très bien m'entendre avec mon père, ma "mamma" est tout pour moi. Ma force, mon modèle, ma fierté."

Ce vendredi soir dans Koh-Lanta, les aventuriers vont devoir se serrer les coudes en binômes. Mais s'ils gagnant à deux, ils perdent aussi à deux. Deux candidats seront donc éliminés à l'issue du conseil.