Koh-Lanta 2016 : Pascal se confie sur sa stratégie et ses mensonges

Pascal de Koh-Lanta
Pascal de Koh-Lanta
Ce vendredi 20 mai, ils ne sont plus que cinq sur l'île de Thaïlande en lice pour tenter de remporter l'édition 2016 du programme d'aventure de TF1.
A lire aussi

C'est l'heure de la demi-finale pour les aventuriers de Koh-Lanta en Thaïlande. Ce soir, Alain, Cécilia, Wendy, Pascal et Gabriel disputent leur dernier épreuve de confort pour la meilleure des récompenses : un tête à tête avec un proche.

A quelques jours de la finale de cette année, un candidat divise, il s'agit de Pascal, fin stratège pour les uns, menteur pour les autres. S'il ne fait pas l'unanimité, le promoteur immobilier de 48 ans a réussi néanmoins à accéder à la demi-finale.

Malgré les mensonges, Pascal assume totalement son parcours dans l'aventure. "De mon point de vue, la stra­té­gie, c'est du bara­tin, de la tchatche, des mensonges", confie-t-il à VSD. "Moi, je suis un stra­tège affirmé, pas comme Wendy, Gabriel et Nico qui montent peut-être une stra­té­gie pour aller loin. Moi, je ne me cache pas. Au moment du conseil, je me mets aussi en danger ! Les jaunes, c'est mon coup de coeur et je me dis : rien à f... de me mettre les autres à dos ! Il faut être fou pour faire ça, non  ? C'est mon franc-parler. Je n'ai pas d'affini­tés avec Karima, c'est comme ça et je le dis  !"

Le candidat emblématique de cette saison confie avoir perdu 18 kilos. "À 48 ans, j'ai décou­vert mon corps. Vous ne mangez rien, vous ne tenez pas debout. Quand vous vous levez pour une inter­view, vous mettez trois, quatre minutes, parce que vous avez la tête qui tourne. Moi, j'avais souvent un bâton pour m'ai­der à marcher. Mais quand Denis Brogniart débarque et vous dit "le jeu, c'est main­te­nant !", vous ne savez pas pourquoi, mais vous oubliez tout et vous foncez ! On va cher­cher très loin !"