"On va se calmer" : Inès de Koh-Lanta recadre les commentaires déplacés sur ses fesses

Inès de Koh-Lanta recadre les commentaires sur son maillot et ses fesses
Inès de Koh-Lanta recadre les commentaires sur son maillot et ses fesses
La candidate de l'édition "L'Île des héros" de "Koh-Lanta" s'est exprimée suite aux réflections déplacées des téléspectateurs sur son maillot de bain échancré.
A lire aussi

La nouvelle saison de Koh-Lanta a démarré ce vendredi 21 février, sur TF1. Une édition attendue baptisée "L'Île des héros" et également très commentée sur les réseaux sociaux. C'est d'ailleurs sur Twitter que les internautes se sont le plus souvent lâché·e·s, critiquant gentiment (ou pas) les comportements des concurrent·e·s. On a notamment pu voir la réaction amusée de nombreux·ses face au fait qu'Ahmad, le candidat des rouges, a des difficultés pour nager dans la mer, ou que Joseph ait décidé d'éteindre le feu qu'il avait mis des jours à allumer, de rage, après que son équipe l'ait éliminé.

Si la plupart des remarques restent inoffensives, certaines ont cependant eu le don d'agacer leur cible. La candidate Inès a ainsi récolté un soutien de taille de la part du public, mais aussi des commentaires sur son corps. Car ce n'est pas tant les compétences athlétiques de la candidate qui ont défrayé la chronique que son apparence - ou plutôt le maillot de bain échancré qui laisse entrevoir plus de peau qu'un modèle classique.

Pendant l'une des épreuves du jeu d'aventure, on a pu voir davantage ses fesses que celles de ses coéquipier·e·s. Et ces images semblent avoir retenu l'attention d'un bon nombre d'utilisateur·rice·s. Pour y répondre, Inès n'est pas passée par quatre chemins : "Faut se détendre !", lance-t-elle dans une story Instagram (vidéo éphémère) qui s'adresse directement à ses followers.

"Je remercie tout le monde (...) Je suis touchée franchement, je suis très touchée mais je ne réalise pas du tout (...). Par contre il faut se détendre ! C'est une paire de fesses les gars, on va se calmer ! J'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui ai une paire de fesses. Il y en a qui vont me dire 'oui mais il n'y a que toi qui les montres'. Bah ma foi je fais ce que je veux, c'est le mien, non ?". Ou comment résumer en quelques mots tout le combat féministe autour de la réappropriation du corps des femmes.

Elle continue quelques jours plus tard en publiant cette fois-ci un texte qui rappelle aux internautes le sens des priorités : "Y'a des choses tellement plus graves qu'un fessier, j'espère que vous allez vous en remettre", écrit Inès. "Mes fesses font limite plus parler qu'un enfant atteint de nanisme filmé par sa mère qui demande un couteau pour se suicider à cause du harcèlement qu'il subit à l'école", déplore-t-elle en faisant référence à la vidéo bouleversante de Quaden, 9 ans.

La jeune femme rappelle aux internautes le sens des priorités.
La jeune femme rappelle aux internautes le sens des priorités.

De son côté, Denis Brogniart, le présentateur de Koh-Lanta, a annoncé à Télé Loisirs que pour les futures épreuves "pour que Inès soit dans de meilleures dispositions et encore plus performante dans les épreuves, elle aura un maillot de bain un peu plus recouvrant".