L'amour est dans le pré 2016 : comment le courrier est-il trié ?

L'amour est dans le pré saison 11
L'amour est dans le pré saison 11
L'émission de dating spéciale agriculteurs est de retour ce lundi 11 juillet sur M6 pour une onzième saison présentée par l'animatrice Karine Le Marchand.
A lire aussi

Retardée en raison de l'Euro de football, l'émission des agriculteurs célibataires est de retour ce lundi soir. Après la diffusion des portraits en janvier dernier, les téléspectateurs de M6 découvrent donc à partir de 21 heures la traditionnelle ouverture du courrier des prétendants et des prétendantes.

Un courrier qui comme chaque année est scrupuleusement trié par la production du programme. Dans une interview à Télé 7 jours, Karine Le Marchand explique les raisons de ce tri. "Ce courrier est essentiel. On a régulièrement des personnes qui font des blagues ou qui sont mal intentionnées, explique-t-elle. Chaque année, on reçoit des lettres dans lesquelles on nous demande d'envoyer des billets d'avion ou des visas pour que des prétendantes puissent participer à l'émission. Le plus surprenant ce sont les courriers de personnes mariées qui, si elles ne veulent en aucun cas passer à la télévision, sont prêtes à rencontrer celui ou celle qui les a fait craquer. Tous les ans, on reçoit aussi des lettres de prisonniers qui, en prévision d'une prochaine sortie, aimeraient courtiser nos agricultrices".

Par ailleurs, les potentiels candidats et candidates au tournage ont aussi droit à une recherche approfondie de leur activités sur les réseaux sociaux pour éviter tout prétendant ou prétendante qui serait là pour faire le buzz. "Quand on a des doutes sur certains prétendants ou prétendantes, on mène l'enquête, précise Karine Le Marchand. Celles et ceux qui ont une activité intense ou qui se mettent beaucoup en avant sur Internet voient leur courrier recalé".