L'astuce étonnante pour couper des tomates cerises

Voici une incroyable astuce pour couper ses tomates-cerises en un temps record.
Voici une incroyable astuce pour couper ses tomates-cerises en un temps record.
Couper des tomates cerises peut être long et fastidieux, surtout quand il y en a beaucoup. Pour éviter de perdre un temps fou, voici une astuce incroyable qui va vous permettre de les trancher en un temps record.
A lire aussi

Souvent proposées à l'heure de l'apéro, les tomates cerises se picorent tout simplement. Très populaires dès qu'arrivent les beaux jours, elles sont sont particulièrement succulentes dans une salade composée.

Mais comment couper les tomates cerises sans y passer trop de temps et sans les écraser ? Pour éviter de passer 15 minutes à découper ses tomates cerises une par une, on s'inspire de cette astuce au site américain Food52.

Deux assiettes et un couteau bien aiguisé : c'est tout ce qu'il vous faut pour trancher vos tomates cerises en un temps record.

Il suffit de deux assiettes et d'un couteau pour découper ses tomates-cerises en un temps record.

Comme on le voit sur la vidéo ci-dessus, il suffit de placer ses tomates cerises entre les deux assiettes et de passer une seule et unique fois son couteau au milieu. Ca y est, vos tomates cerises sont prêtes à être cuisinées et dégustées. C'est tout bête, mais il fallait y penser.