L'astuce étonnante pour enlever le sable collé aux pieds

L'astuce étonnante pour enlever le sable collé aux pieds
L'astuce étonnante pour enlever le sable collé aux pieds
Ah la plage ! Son eau azur, ses parasols, ses petits bikinis... et son sable. Tel un amoureux éconduit qui n'aurait pas compris le message, le sable se colle à notre peau, nous démange, et nous irrite. Pourtant, il existe une astuce toute simple pour le décoller. Explications.
A lire aussi

Qui a déjà passé ses vacances d'été près de la mer sait que le sable est un ennemi. Quand il n'est pas brûlant au point d'attaquer la plante de nos pieds, il prend la mauvaise habitude de se coller à notre peau. C'est ainsi que le simple geste d'étaler de la crème solaire peut se transformer en une séance peeling aussi inattendue que désagréable. Mais s'il y a bien un moment où les grains de sable nous gâchent la vie, c'est lorsqu'on quitte la plage. Collés aux pieds, les grains enflamment la peau, d'autant plus quand celle-ci est encore humide. Alors, que faire pour éviter de frôler la torture au moment d'enfiler ses chaussures ? Si la plupart d'entre nous s'obstine à frotter allègrement sa peau avec sa serviette de bain, il existe pourtant une astuce bien plus simple pour se débarrasser véritablement du sable.

Ainsi, comme le rapporte The Independent, il suffirait de saupoudrer du talc sur ses pieds puis de frotter doucement sa peau pour enlever le sable. Le talc va d'abord absorber l'humidité puis assécher le sable. Ne reste plus qu'à tapoter une dernière fois ses pieds avant d'enfiler ses chaussures, et voilà !

La démonstration en vidéo...

...

Les autres astuces à tester

Si frotter ses pieds avec du talc à la bonne idée de parfaitement fonctionner, ce n'est pas la seule technique à retenir. Ainsi, si vous n'avez pas de talc chez vous, vous pouvez tout à fait le remplacer par de la farine. Comme le célèbre minéral doux et poudré, la farine absorbe l'humidité et permet au sable de se décoller facilement. Enfin, reste l'astuce du savon liquide. Ici, il suffit de badigeonner généreusement ses pieds avec le savon en question puis de les essuyer avec un gant de toilette ou une serviette éponge propre. De quoi transformer à jamais les fastidieux retours de plage.