L'astuce très étonnante pour se débarrasser des lèvres gercées

L'astuce très étonnante pour traiter les lèvres gercées
L'astuce très étonnante pour traiter les lèvres gercées
Comme chaque année, vos lèvres ont du mal à s'acclimater au froid et sont totalement gercées lorsqu'arrive l'hiver. Et malgré une collection grandissante de baumes divers et variés, impossible d'obtenir un résultat correct. Mais avez-vous testé la solution à base de scotch ?
A lire aussi

Indissociables de l'hiver, les lèvres gercées ont la fâcheuse tendance de se montrer coriaces. Et ce n'est pas faute d'étaler des tonnes de baumes sur notre bouche. Mais cela n'est visiblement pas suffisant car la peau des lèvres est particulièrement fragile.

Du scotch pour exfolier en douceur

Plutôt que d'utiliser des gommages pour les lèvres qui sont souvent un peu trop agressifs pour la très fine peau qui recouvre les lèvres, pourquoi ne pas tester une technique nettement plus originale qui consiste à utiliser du scotch (oui, oui la fourniture de bureau). Pour ce faire, il suffit d'enrouler autour de son index un peu de scotch classique, le côté collant tourné vers l'extérieur. On applique ensuite délicatement son doigt sur ses lèvres en tapotant. Cela permet de retirer les petites peaux mortes en quelques secondes.

Une fois les lèvres exfoliées en douceur, on applique un baume à lèvres ou carrément une huile (encore plus efficace) pour avoir des lèvres douces et en pleine santé. L'idéal est de faire cela avant de se coucher pour se réveiller avec une bouche zéro défaut. Attention ensuite à toujours bien hydrater vos lèvres avant d'y déposer du rouge à lèvres, à moins que celui-ci soit naturellement hydratant ce qui est de plus en plus souvent le cas.

N'oubliez pas aussi que pour avoir de jolies lèvres et éviter au maximum les gerçures, il est essentiel de bien s'hydrater en buvant des quantités suffisantes d'eau durant la journée.