Rouges à lèvres : 10 nuances de rouges à shopper cet hiver

Chic, ultra-féminin et indémodable, le rouge à lèvres rouge est sans conteste l'un de nos meilleurs alliés beauté. Cet hiver, on le choisit vermillon, carmin, ou carrément dans des tons pourpres. Et côté texture, on s'amuse ! Satiné, crème ou mat, il y en aura pour tous les goûts et toutes les bouches. Découvrez vite notre shopping.
A lire aussi

A en croire une récente étude, porter du rouge à lèvres rouge permettrait de gagner en assurance et de se sentir plus forte. Les femmes fatales fantasmées d'Hollywood acquiesceraient probablement, cette couleur est à elle seule le symbole de la féminité et de la passion. Pour autant, le rouge à lèvres rouge a su évoluer, devenir plus moderne. Autrefois réservé à nos soirées habillées, il fait aujourd'hui fi des conventions et se porte au quotidien, au bureau comme lors d'un dîner romantique.

Il n'y a qu'à regarder des stars comme Taylor Swift et Gwen Stefani pour s'en rendre compte. Qu'elles soient photographiées en pleine journée ou à la tombée de la nuit, elles affichent encore et toujours leur rouge à lèvre signature : un rouge vermillon pour la première, un rouge carmin pour l'autre.

Mat ou satiné ?

Si nos grands-mères n'avaient pas forcément le choix côté textures, aujourd'hui, on perdrait presque la tête devant le choix qui s'offre à nous. Pour autant, embarras du choix ne veut pas forcément dire qu'on peut jeter son dévolu sur tout et n'importe quoi. Les maquilleurs professionnels estiment qu'il faut prendre au moins un paramètre en compte : la forme de sa bouche.

En effet, si les textures mates sont de plus en plus populaires, elles sont à bannir impérativement si vous avez les lèvres fines. Ces rouges à lèvres n'ont pas de reflet et vont donc rétrécir votre bouche. Mieux vaut donc opter pour des modèles satinés ou crèmes qui vont repulper vos lèvres. A l'inverse, les bouches charnues peuvent s'amuser avec les rouges mats. Attention toutefois, il est déconseillé de porter ce type de texture si vous avez les lèvres gercées. Pensez donc à exfolier votre bouche avant de vous lancer.

Et côté cheveux alors ?

On a pris l'habitude d'entendre qu'il est impératif d'accorder son rouge à lèvres à sa couleur de cheveux. Mais à en croire les spécialistes, cela n'est plus du tout vrai aujourd'hui. En effet, les femmes ont pris l'habitude de s'amuser avec leur coloration, et entre l'apparition des balayages, les tendances blond platine, granny hair ou encore opal hair, l'heure est plus à la liberté qu'aux règles à suivre impérativement. Plus accessoire qu'allié beauté, le rouge à lèvres s'accorde donc plus avec nos vêtements que notre chevelure. Plus d'excuse à avoir donc, il est temps de miser sur une belle touche de rouge.