Le layage, la nouvelle tendance coloration à surveiller en 2016

Le layage : la tendance coloration de 2016
Le layage : la tendance coloration de 2016
Le layage, c'est une nouvelle technique de coloration venue tout droit d'Angleterre. Mais pas d'inquiétude, si le terme semble sophistiqué, le layage désigne en fait un balayage appliqué avec beaucoup plus de précision pour un rendu encore plus doux et naturel.
A lire aussi

Si 2015 était l'année des colorations risquées et surprenantes (du granny hair au rainbow hair), ces douze prochains mois devraient être synonymes de retour à des tons plus naturels. Preuve en est avec l'arrivée en fanfare du layage, une nouvelle technique de balayage qui promet un résultat doux et subtil. Mais alors, quelle est la différence avec un balayage classique ? L'application, tout simplement. Le layage se travaille sur des cheveux préalablement étalés sur une table. La chevelure étant ainsi parfaitement répartie, le coloriste peut travailler les mèches avec une plus grande minutie.

Selon The Glow, le layage a été créé par le salon de coiffure londonien Charles Worthington. Dans une vidéo publiée sur le site, on peut ainsi apercevoir l'experte en coloration du salon, Katie Ellen, faire une démonstration. Les cheveux sont sectionnés en mèches plus ou moins larges puis "peintes" avec une grande précision. Interrogée par Glamour UK , celle qui est également Creative Manager, en dit plus sur cette tendance :

"Le layage permet de colorer les cheveux de la cliente à la manière de la 3D. Vous pouvez personnaliser chaque mèche selon le besoin de la cliente, que ce soit un ton très subtil ou beaucoup plus intense. Placer les cheveux à plat sur une table permet au coiffeur de garder les sections bien séparées et de voir là où la couleur se place".

...
...

Dessange Spray Eclaircissant progressif sans rinçage Effet Blond Soleil

Un balayage qui convient à tout le monde

Plus délicat et plus naturel qu'un balayage ordinaire ou qu'un ombré hair, le layage a en plus le bon côté de s'adapter à toutes les couleurs de cheveux. Joey Scandizzo, directeur créatif des salons ELEVEN Australia, confie à The Glow : "Comme vous travaillez avec la lumière et les nuances, vous pouvez décliner ça sur toutes les couleurs. Le résultat est incroyable lorsque vous utilisez plusieurs tons différents mais à peine plus clairs que votre couleur naturelle. Il ne faut pas hésiter à s'amuser avec cette tendance".

Ne reste plus qu'à patienter un peu avant que le layage débarque en France.