L'expérience instructive (et dégoûtante) de cette maîtresse d'école devient virale

La leçon instructive (et dégoûtante) de cette maîtresse d'école devient virale
La leçon instructive (et dégoûtante) de cette maîtresse d'école devient virale
Pour faire comprendre à ses élèves qu'il était important de se laver les mains, une maîtresse d'école américaine a tenté une petite expérience aussi peu ragoûtante qu'instructive...
A lire aussi
Cette vidéo dévoile la réalité de la maternité et devient virale
News essentielles
Cette vidéo dévoile la réalité de la maternité et devient...

Entre les enfants et l'hygiène, ce n'est pas toujours une grande histoire d'amour. Il y a ceux qui refusent de se brosser les dents, ceux qui ont un problème avec la douche, ou encore ceux qui ne comprennent tout simplement pas en quoi se laver les mains est important. Concernant ces derniers, une maîtresse d'école a semble-t-il trouvé la méthode infaillible pour leur faire comprendre que mains sales = caca (pour la faire simple).

Comme le rapporte The Independent, cette maîtresse d'école inventive se prénomme Donna Gill Allen et vit en Caroline du Nord, aux États-Unis. Récemment, Donna a eu l'idée de donner une leçon sur les germes à ses petits élèves. Et quoi de mieux qu'une expérience participative pour faire entrer la leçon dans la tête de la marmaille ?

Dans un post Facebook publié il y a environ un mois et depuis devenu viral, Donna Gill Allen explique avoir utilisé trois tranches de pain de mie pour son expérience. Elle écrit :

"A tous mes amis professeurs, voici l'expérience la plus dégoûtante et cool que j'ai jamais réalisée. Je l'ai fait pour apprendre à mes élèves comment les germes se propagent. Vous utilisez trois tranches de pain.

La première est la tranche de 'contrôle'. Tous les élèves la touchent mais avec des gants en latex. Pour la deuxième, ils la touchent mais avec les mains propres. Enfin, vous faites passer la troisième tranche dans la classe quand les élèves ont les mains sales.

Vous mettez ensuite les trois tranches de pain dans des sacs différents 'contrôle', 'mains propres' et 'mains sales'. Au fil du temps, on peut voir comment les germes se propagent rapidement sur la troisième tranche de pain. C'est une façon vraiment géniale d'apprendre aux enfants pourquoi il est important de se laver les mains".

Et à voir la photo, il est évident des tranches de pain, on imagine que les élèves ont bien retenu la leçon...

Le post Facebook de Donna Gill Allen a été partagé plus de 70 000 fois et a récolté plus de 14 000 commentaires. Les internautes ont salué l'idée ingénieuse de la maîtresse d'école et des parents ont même indiqué qu'ils avaient la ferme intention de reproduire l'expérience à la maison avec leurs enfants.

On espère maintenant que la méthode de Donna touchera aussi certains adultes qui ne portent pas la savonnette dans leur coeur.

mauvaise odeur
mauvaise odeur