L'incroyable astuce pour ouvrir une conserve sans ouvre-boîte en quelques secondes

Ouvrir une boîte de conserve avec une pierre, c'est possible !
Ouvrir une boîte de conserve avec une pierre, c'est possible !
Il n'y a rien de pire que de se retrouver face à une boîte de conserve sans ouverture et de ne pas avoir d'ouvre-boîte sous la main. Pourtant, il n'est finalement pas si compliqué que cela de s'en passer en étant un peu astucieux.
A lire aussi

Internet regorge de vidéos toutes plus pratiques les unes que les autres. Si désormais on sait comment éplucher des pommes de terre en quelques secondes sans se prendre la tête ou encore comment découper un gâteau de la façon la plus logique possible, vous allez bientôt découvrir qu'un ouvre-boîte n'est absolument pas nécessaire pour ouvrir une boîte de conserve (même si ça reste quand même pratique).

Ouvrir une boîte de conserve avec du béton

Pour ouvrir votre précieuse boîte, il vous suffit en fait d'avoir la boîte en question et une petite brique de béton ou une pierre plate mais un peu rugueuse. Ensuite, il faut coller la pierre au couvercle de la boîte et frotter de haut en bas sans trop appuyer pour ne rien percer. Lorsque vous commencez à voir un peu d'humidité sur le béton, c'est qu'il est temps de tout arrêter. Il ne reste alors plus qu'à retirer délicatement le couvercle, soit à l'aide d'un couteau, soit en appuyant sur les bords de la boîte pour le faire se soulever doucement.

Et si ces instructions vous semblent bien trop alambiquées, la vidéo ci-dessous vous prouvera sans aucun doute le contraire. Et pour cause puisque les deux russes qui proposent cette astuces sont les rois du système D et postent régulièrement des vidéos contenant des idées pour survivre en cas d'invasion de zombies. Cette vidéo a été vue plus de 26 millions de fois. Autant dire que le marché de l'ouvre-boîte pourrait bien en prendre un coup.

Ouvrir une boîte de conserve sans ouvre-boîte (Vidéo)