L'astuce géniale pour éplucher ses pommes de terre en quelques secondes (Vidéo)

Eplucher des patates en quelques secones, c'est POSSIBLE
Eplucher des patates en quelques secones, c'est POSSIBLE
Marre de devoir passer de longues minutes à éplucher des patates dans votre cuisine ? Une petite astuce pourrait bien rendre cette corvée nettement plus fun.
A lire aussi

S'il est possible d'éplucher une orange en 15 secondes, il n'y avait vraiment aucune raison que ce ne soit pas le cas avec les patates. C'est ainsi qu'en fouinant un peu sur YouTube, on découvre qu'une méthode toute simple existe sans doute depuis des années. Voilà, tout ce temps perdu à éplucher des pommes de terre et à se brûler les doigts au passage, pour rien ! Mais comme il n'est jamais trop tard pour profiter d'une bonne idée, suivez le guide !

Eplucher ses patates en quelques secondes

Contrairement à beaucoup d'astuces trouvées sur Internet qui demande un matériel particulier, ce n'est pas du tout le cas de celle-ci qui ne necessite qu'un saladier rempli de glaçons. La suite est tellement simple qu'on regrette forcément de ne pas y avoir songé avant.

Dès que les patates sont cuites, on les fait voyager directement de la casserole au saladier pour un petit plongeon dans les glaçons (ou de l'eau très très froide). On patiente ensuite entre 5 et 10 secondes et on récupère sa patate qui n'est pas entièrement froide. La peau se retire ensuite toute seule, comme par magie. Pour encore plus d'efficacité on peut aussi faire un petit trait avec un couteau sur le centre de la patate (sur tout le tour), comme ça la peau se retire d'un seul coup des deux côtés et très proprement.

Une méthode beaucoup plus accessible que celle-ci qui demandait d'être un as du bricolage pour éplucher ses patates. Et sinon, vous pouvez aussi vous contenter du classique économe et de vos mains.

Vidéo pour éplucher ses patates en quelques secondes