L'incroyable astuce pour rafraîchir votre garde-robe d'hiver

L'incroyable astuce pour rafraîchir votre garde-robe d'hiver
L'incroyable astuce pour rafraîchir votre garde-robe d'hiver
Il n'y a rien de plus agaçant que de retrouver ses vêtements couverts de poussière et sentant le renfermé après plusieurs mois de remise au placard. Pour y rémédier, on vous offre une incroyable astuce pour rafraîchir votre garde-robe d'hiver.
A lire aussi
Cette mère a une astuce géniale pour sensibiliser son enfant aux pièges des applis
News essentielles
Cette mère a une astuce géniale pour sensibiliser son...

A chaque changement de saison, c'est la même chose : il faut ressortir tous ces vêtements qu'on avait mis de côté pour faire de la place. Le problème, c'est qu'une fois sorties de leur hibernation, ces fringues sentent bien souvent le renfermé et la poussière. Pour leur redonner un petit coup de frais, on est donc tenté de se rendre illico presto chez le pressing.

Pour éviter de se ruiner, il existe pourtant une incroyable astuce très simple à réaliser à la maison.

Un spray à base de vodka

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il suffirait d'un peu de vodka pour rafraîchir sa garde-robe. Le mode d'emploi ? On se munit d'un vaporisateur et on le remplit généreusement de vodka. Ensuite, aspergez vos vêtements avec à environ 15/20 cm de distance, laissez sécher quelques minutes à l'air libre et le tour est joué !

Pourquoi ça marche : parce que l'alcool a des propriétés antibactériennes très puissantes qui éliminent les bactéries et autres saletés venues se loger sur vos vêtements. En plus, la vodka vaporisée à cette distance ne laissera aucune odeur sur la matière.

A noter : cette incroyable astuce marche très bien sur les vêtements confectionnés à base de laine, de coton, de polyester et de toute autre matière synthétique. S'il s'agit de matières plus fragiles comme la soie, le daim ou le cuir, nous vous conseillons néanmoins de faire un tour par la case pressing. C'est plus prudent...