Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

La chanteuse Monica interrompt son concert pour venir en aide à une spectatrice victime de coups par son compagnon (et on lui dit bravo)

Publié le Mercredi 26 Juillet 2023
Justine Fiordelli
Par Justine Fiordelli Journaliste
Diplômée d’un master presse féminine à l’ESJ Paris, Justine est une responsable éditorial passionnée qui passe la majeure partie de son temps entre Nice, sa ville d’origine, et Paris. Elle aime le soleil, plaisanter, danser, la musique, bavarder, le shopping, la beauté green, les médias et faire grimper les audiences !
5 photos
Les violences faites aux femmes sont un combat qui est encore loin d'être gagné. Heureusement, les témoignages et actions pour lutter contre ce fléau encore trop répandu ne cessent de se multiplier. En matière de sororité, on salue aujourd'hui le geste héroïque de la chanteuse Monica à qui l'on doit le célèbre tube so 90's The Boy is Mine, en duo avec Brandy. Récit.
À lire aussi

Tout est arrivé samedi 22 juillet au soir au Hart Plaza de Detroit. En plein concert dans le cadre du Riverfront Music Festival, la star du R'n'B primée à plusieurs reprises aux Grammy Awards n'a, en effet, pas hésité une seule seconde à venir en aide à une jeune femme de son public victime de coups par son compagnon. Selon plusieurs vidéos virales qui circulent sur les réseaux sociaux, la chanteuse est carrément allée jusqu'à interrompre son show et à descendre elle-même dans la foule afin de faire cesser toute violence.

"Je n'ai pas l'impression d'être une super-héroïne"

Interrogée sur CNN, la chanteuse âgée de 42 ans dit avoir agit avec son "coeur avant tout" : "Je n'ai pas l'impression d'être une super-héroïne. Mais j'ai fait ce que j'aurais espéré que quelqu'un fasse s'il voyait cela arriver à ma tante ou à ma mère. Et même si j'ai eu peur, juste en assistant à une situation qui aurait pu s'envenimer davantage, je me suis simplement dit qu'il fallait la désamorcer." Et de conclure : "Je ne voulais tout simplement pas qu'elle soit blessée et je ne souhaitais pas qu'elle rentre chez elle comme si de rien n'était, après avoir assisté à un concert d'Ashanti, qui participait également au spectacle, et moi. Ces concerts peuvent donner le sentiment d'être devenus des lieux dangereux, et je veux vraiment que cela change." BRAVO.