La délicieuse recette du naan au fromage

La recette facile du naan au fromage
Si vous aimez la cuisine indienne, cette recette du naan au fromage devrait vous faire saliver. Découvrez vite la recette simple et délicieuse du blog Bollywood Kitchen.
A lire aussi
3 délicieuses recettes pour un menu de fête végétarien
News essentielles
3 délicieuses recettes pour un menu de fête végétarien

Ingrédients pour 2 naans au fromage

- 150g de farine de blé.

- 1 c. à soupe d'huile végétale.

- 1 c. à café de sucre.

- 1 c. à café de levure.

- 1c. à café de yaourt bulgare.

- 1 sachet de levure de boulanger (que vous aurez préalablement laissé gonfler).

- 4 portions de Vache qui rit fondue (2 par naan).

Préparation

- Dans un saladier, commencez par mélanger tous les éléments secs. Versez d'abord la farine de blé, puis la levure chimique, le sucre et la pincée de sel. Mélangez avec les doigts et formez un puits.

- Versez ensuite dans le puits les éléments liquides dans le puits. Commencez par la cuillère d'huile végétale, puis la levure de boulanger, la cuillère à soupe de yaourt bulgare et une cuillère à soupe d'eau.

- Vous pouvez commencer à pétrir la pâte à la main pendant 10 minutes. Tournez en partant du milieu du puits vers les extrémités afin d'obtenir une pâte homogène. A noter qu'au lieu de pétrir à la main, vous pouvez utiliser une machine à pain.

- Une fois que la pâte est réalisée, laissez-la reposer 2 heures en couvrant le saladier avec un torchon.

- Pendant que la pâte repose, mélangez les 4 portions de Vache qui rit dans un bol. Placez le mélange au frais.

- Une fois que la pâte a bien reposé, vous allez pouvoir confectionner vos naans au fromage. Farinez votre plan de travail et déposez-y la moitié de la pâte. Veillez à ne pas trop la travailler. Placez ensuite la Vache qui rit au centre de la pâte. Puis enfermez le fromage en formant une boule avec la pâte autour de lui.

- Abaissez ensuite la pâte, d'abord avec les doigts puis avec un rouleau à pâtisserie, pour former le naan.

- Pour faire cuire le naan, il vous faut une poêle à crêpe. Vous n'avez pas besoin d'huiler la poêle, au contraire, exposez simplement le naan sur celle-ci. Faites alors cuire le naan 5 minutes de chaque côté. Une fois que le naan est retiré de la poêle, déposez dessus une noix de beurre. C'est prêt !