La glace au vin, la tendance food qui fait fondre Instagram

La glace au vin a été mise au point dans une petite entreprise familiale de la région de Baltimore aux Etats-Unis.
La glace au vin a été mise au point dans une petite entreprise familiale de la région de Baltimore aux Etats-Unis.
L'été est de retour et avec lui, le plaisir de déguster des glaces. La bonne idée gourmande surgie sur Instagram ? La "wine cream" ou glace au vin.
A lire aussi

Ils sont cinq et c'est à l'occasion d'un Noël un peu arrosé qu'ils ont eu l'idée de génie d'imaginer la "wine cream" ou littéralement glace au vin. Un concept qui cartonne aux Etats-Unis, alors que le produit n'est pour l'instant commercialisé qu'à Baltimore. Sur la toile, les internautes se passionnent pour cette gourmandise surprenante avec le hashtag #winecream.

En l'espace de quelques semaines, des centaines de photos de cette glace au vin sont apparues sur la toile. Un déferlement inattendu pour la petite entreprise familiale Croassroad Compagny qui pense désormais à exporter son produit dans le monde entier.

Il faut dire que cette fameuse glace est loin d'être une crème toute prête et vaguement aromatisée au vin. Le concept ? On choisit le verre de vin de son choix qui sera ensuite mélangé à un peu de crème, de fruits frais, puis passé dans une machine réfrigérante. Ensuite, il suffit de rajouter quelques noisettes, des éclats de cookies ou encore des bonbons avant de passer à la dégustation.

Evidemment, cette glace est interdite aux enfants puisqu'elle contient tout de même 10% d'alcool dans sa composition. On a hâte qu'elle débarque en France !