La photo de cette blogueuse "plus size" en bikini fait le buzz... malgré elle

Poser en maillot de bain nécessite-t-il de la "bravoure" ?
Poser en maillot de bain nécessite-t-il de la "bravoure" ?
Jessica Kane, blogueuse sur "Life and Style of Jessica", a fait le buzz malgré elle après avoir posté une photo d'elle en maillot de bain sur Facebook. Le cliché, partagé plus de 50.000 fois, a suscité de nombreux commentaires.
A lire aussi
Sa photo de son bébé sur le sol d'un aéroport scandalise : cette maman s'explique
News essentielles
Sa photo de son bébé sur le sol d'un aéroport scandalise...

La blogueuse et modèle "plus size" Jessica Kane ne s'attendait sans doute pas à pareilles retombées en postant sur Facebook une photo d'elle en maillot de bain à la plage. On aperçoit la jeune femme, lunettes de soleil sur le nez et sourire vissé aux lèvres posant, accoudée à une balustrade.

Rien d'extraordinaire en somme. Mais un commentaire d'un internaute la félicitant pour sa "bravoure" a fait de ce cliché un véritable buzz. En effet, ce compliment qui n'en est pas un (sous-entendu : "c'est courageux de mettre une photo de vous à la plage alors que vous êtes ronde") n'a pas été du goût de Jessica qui l'a fait savoir dans un message bien senti.

"Ce n'était pas courageux"

"Ce n'était pas courageux", a-t-elle répondu sur Facebook, photo en bikini à l'appui. Et l'auteure du blog Life and style of Jessica de poursuivre : "Les choses qui méritent du courage ? Une famille aux prises avec une maladie tragique, une mère tentant de se défaire d'une addiction, une personne essayant de mettre un terme à des violences conjugales, demandez de l'aide alors que vous avez décidé de mettre fin à vos jours et que vous sentez que vous ne pouvez plus respirer un jour de plus. ÇA C'EST COURAGEUX. Porter un maillot de bain à la plage ne l'est pas."

"Vivez votre vie et ne vous souciez que de ce qui est vraiment important", conclut-elle. Ce message destiné à lutter contre les diktats des canons de la beauté et à s'interroger sur ce qu'est réellement le bonheur, partagé plus de 600.000 fois.

Jessica Kane a répondu via un post Facebook.
Jessica Kane a répondu via un post Facebook.

Plus d'actu sur : Ces super-femmes qui combattent les diktats de la beauté

Karina Irby : la fitgirl dévoile sa cellulite en bikini
Youtube : cette Youtubeuse beauté de 66 ans aide des milliers de femmes
Miss Île-de-France 2016 dézingue les clichés sur les reines de beauté