La pire blague d'Halloween : le chou de Bruxelles au chocolat

Avec Halloween, les enfants qui viennent sonner à votre porte demandant des bonbons. Si certains se font un plaisir de les servir avec des sucreries en tout genre, d'autres ont choisi de leur faire une petite blague qu'ils ne seront pas près d'oublier.
A lire aussi

"Un bonbon ou un sort?". Quand arrive le 31 octobre, date d'Halloween, la tradition veut que les plus jeunes fassent le tour du quartier et réclament des bonbons aux voisins. Pour éviter qu'une armée de petits monstres ne vienne réclamer des sucreries à son domicile - et par la même occasion pour se moquer gentiment d'eux - le journaliste et photographe américain Mark Sparrow a posté sur Twitter une idée des plus originale. Pourquoi ne pas fabriquer des rochers en chocolat à base de.... choux de Bruxelles ? Son tweet est vite devenu viral.

"C'est bientôt Halloween et il faut préparer quelques délicieuses sucreries pour les enfants du quartier. Essayez de tremper des choux de Bruxelles dans du chocolat !"

Nombreuses sont les personnes à avoir manifesté leur enthousiasme et pensent à essayer ce diabolique stratagème le jour d'Halloween.

"Et on les emballe dans un papier Ferrero Rocher!"

"C'est exactement mon genre de blague diabolique. *Se frotte les mans joyeusement*".

Mais tous les internautes ne se sont pas montrés aussi enthousiastes face à cette idée. Certains ont souligné les conséquences qu'une telle action pouvait avoir dans le futur et d'autres ont tenu à manifester leur indignation.

"Aucun autre enfant ne mangera des choses home faites maison - on peut aussi y mettre des rasoirs, de la drogue ou du poison."

"Plutôt que de cacher des oeufs dans votre jardin, vous pouvez y mettre une dizaine de délicieux petits choux de Bruxelles au chocolat"

Toutefois, comme le rappelle The Sun dans un article, cette tendance culinaire n'a pas été créée dans le but d'effrayer les petits enfants le jour d'Halloween. Les choux de Bruxelles enrobés de chocolat sont en réalité la spécialité d'une boulangerie américaine. Une recette qui plus est adorée des enfants, selon le journaliste.

Alors, vous préférez donner des bonbons ou jeter un sort le jour d'Halloween ?