La recette de l'açaï bowl, ce smoothie qui se mange avec une cuillère

Surfant sur le phénomène du smoothie bowl, c'est au tour de l'açaï bowl d'émerger des tendances food healthy. L'occasion, avec les beaux jours qui se profilent, de faire le plein de vitamines tout en se faisant plaisir.
A lire aussi
5 recettes de smoothie au yaourt à déguster frais l'été
News essentielles
5 recettes de smoothie au yaourt à déguster frais l'été

Derrière ce nom exotique "açaï", se cache une baie venant tout droit d'Amérique du sud. Si certains lui trouvent un goût plutôt acide et d'autres se rapprochant de l'amertume du chocolat, tous s'entendront pour dire que ce fruit possède de multiples vertus. Riche en polyphénols, ce fruit se positionne comme un parfait allié contre la fatigue, le cholestérol et même les inflammations. L'açaï est également plein de vitamines, fibres et de minéraux.

Malheureusement, il est assez difficile de s'en procurer en grande surface que ce soit dans sa version congelée ou en poudre. On vous conseillera donc de vous approvisionner sur Internet ou dans certaines boutiques bio.

La recette de l'açaï bowl

Pour réaliser la base de cette recette, vous aurez besoin :

- 1 banane
- 1 poignée de framboises ou de fraises
- 1 poignée de myrtilles congelées
- 2 cuillères à soupe en poudre d'açaï
- 1 petit verre de lait (classique, d'amande ou du lait de coco)

Si vous n'avez pas de fruits frais ou que ce n'est tout simplement pas la saison, tournez-vous vers des fruits congelés.

Mettez tous ces ingrédients dans un blender et mixez jusqu'à ce que le mélange soit totalement lisse et crémeux - c'est la poudre d'açaï qui donne ce côté "épais" à votre préparation. Versez dans un bol puis agrémentez des fruits de votre choix : baies de goji, fraises, amandes, du kiwi ou de la noix de coco râpé. Pensez également aux accompagnements tels que le muesli ou encore le miel.

Un recette saine et originale en cas de fringale ou pour le petit déjeuner !