La recette de la fondue au chocolat sans cuisson

Une petite fondue au chocolat pour le dessert ?
Une petite fondue au chocolat pour le dessert ?
La gourmandise est un plat qui peut très bien se manger froid. La preuve avec cette recette de fondue au chocolat sans cuisson.
A lire aussi

Une délicieuse fondue au chocolat dans laquelle tremper des morceaux de fruits préparée en 10 minutes chrono et sans cuisson ? C'est la recette proposée par savorhealth. Son secret ? Au lieu du beurre traditionnel, on utilise du beurre d'amande pour lui donner une belle texture et de l'huile de coco pour la saveur qu'il va offrir à votre dessert.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 25 gr de beurre d'amande
- 1 cuillère à soupe de poudre de cacao
- 1 cuillère à soupe d'huile de coco
- 1 et ½ cuillère à café de sirop d'érable
- 60 ml d'eau
- Des fruits ou biscuits pour faire trempette

Préparation !

- Dans un bol, fouettez le beurre d'amande fondu, la poudre de cacao, l'huile de noix de coco, le sirop d'érable et l'eau.

- Laissez refroidir au moins 1 heure ou toute la nuit dans le réfrigérateur afin d'obtenir une fondue à la fois fraîche et crémeuse. Sortez vos petits amuses-bouches et plongez-les dans votre fondue avant de les engouffrer.

Et en bonus, contrairement à la fondue au chocolat classique qui nécessite une cuisson, cette recette ne comptabilise pas plus de 130 calories par personne (à condition de ne pas engloutir le plat toute seule, évidemment).