La recette healthy et gourmande du gâteau au chocolat et riz soufflé

Recette du gâteau au chocolat et riz soufflé
Recette du gâteau au chocolat et riz soufflé
Vous avez envie de vous faire plaisir avec une bonne pâtisserie mais vous redoutez les calories ? Alors découvrez vite la recette du gâteau au chocolat et riz soufflé concocté par The Detox Kitchen. Délicieux et simple à réaliser.
A lire aussi
10 recettes vegan pour un Noël gourmand végétalien
News essentielles
10 recettes vegan pour un Noël gourmand végétalien

L'été est arrivé et qui dit été, dit salades, tartes colorées et fruits bien frais. Mais si la belle saison est généralement synonyme de cuisine légère, on peut avoir envie de s'accorder des petits plaisirs de temps en temps. Ça tombe bien, The Detox Kitchen, une société anglaise qui se spécialise dans la livraison de plats sains, a concocté la recette sucrée parfaite : le gâteau au chocolat composé de dattes et de riz soufflé. Ultra simple à réaliser, ce dessert accompagnera à la perfection votre thé de l'après-midi ou vos salades de fruits parfumées.

Ingrédients

- 20 dattes fraîches.

- 1 poignée de noix de pécan hachées.

- 3 poignées de riz brun soufflé.

- 2 cuillères à soupe de beurre d'amande.

Pour la sauce au chocolat

- 200g de miel.

- 100g de cacao en poudre.

- 1 cuillère à café de cannelle moulue.

Préparation

- Commencez par préparer la sauce au chocolat. Placez tous les ingrédients dans une petite casserole sur feu doux. Mélangez pendant 2 à 3 minutes. Retirez la sauce au chocolat du feu quand elle est bien lisse.

- Placez ensuite un large morceau de papier sulfurisé sur la plaque de votre four.

- Maintenant, hachez finement les dattes fraîches. Elles doivent presque prendre la consistance d'une pâte. Notez que si vous ne trouvez pas de dattes fraîches, vous pouvez prendre des dattes séchées. Dans ce cas-là, il faudra les tremper dans de l'eau chaude pendant 20 minutes, puis les égoutter et les hacher.

- Placez ensuite les dattes dans un mixeur avec la sauce au chocolat et les ingrédients restants. Mixez.

- Enfin, versez la mixture sur la plaque de votre four et aplatissez-là avec une spatule pour qu'elle ne dépasse pas 1,5cm de hauteur. Placez le gâteau au frigo pendant au moins 2h.