La recette magique du masque au curcuma contre les boutons

Voici une recette magique contre l'acné à base de curcuma.
Voici une recette magique contre l'acné à base de curcuma.
Le curcuma est le nouvel ingrédient beauté qui buzze. Généralement utilisée en cuisine, cette épice orangée recèle d'incroyables vertus pour la peau dont il serait dommage de se priver. Voici la recette magique du masque DIY à base de curcuma et de banane pour lutter contre l'acné.
A lire aussi
La recette 100% naturelle du masque miracle contre les points noirs
News essentielles
La recette 100% naturelle du masque miracle contre les...

Envie de faire peau neuve et de vous débarrasser de ces boutons qui se sont incrustés sur votre visage ? Pourquoi ne pas vous tourner vers un masque 100% naturel ? Lors d'une interview accordée à Popsugar, Clara Williams, fondatrice de la marque de cosmétiques naturels Cultivar, a livré sa recette DIY à base de curcuma, une épice aux multiples bienfaits :

"Le curcuma est un anti-inflammatoire naturel que j'adore utiliser dans mes recettes beauté pour résorber les poussées d'acné inattendues. En plus, c'est aussi un exfoliant très doux pour la peau, qui va également permettre de nettoyer les pores et de réguler la production de sébum".

Ce qu'il vous faut

Une pincée de curcuma moulu

Une cuillère à soupe de banane mûre écrasée

C'est tout!

En pratique

Une fois les deux ingrédients réunis, il suffit ensuite de les mélanger et d'appliquer la mixture obtenue sur son visage à l'aide de ses doigts. Laissez poser entre 15 et 20 minutes avant de rincer.

Pourquoi ça marche ?

Une formule magique grâce aux vertus antioxydantes et antibactériennes du curcuma, mais pas seulement. La banane joue également son rôle, comme le précise Clara Williams :

"La banane comporte un très fort taux de potassium, de zinc et de rutine, des ingrédients excellents pour apaiser les irritations. Ses enzymes naturels sont également très efficaces pour lutter contre l'acné passagère".

Il n'y a plus qu'à essayer!