La tablette de chocolat saveur rosé, la gourmandise pompette de l'été

Le chocolat au rosé de Compartes, un délice pour les yeux et les papilles
Le chocolat au rosé de Compartes, un délice pour les yeux et les papilles
Boisson officielle de l'été, le rosé se réinvente et se déguste maintenant sous forme de barre chocolatée. Une rencontre indécente ? Non, plutôt une gourmandise qui a le don d'affoler nos papilles rien qu'en la regardant.
A lire aussi

Il n'y a pas que les Mon Chéri dans la vie, il y a le chocolat au rosé aussi. Quoi ? Comment ? Une friandise qui flirte avec la boisson phare de l'été ? Oui, oui, vous avez bien lu. A l'origine de cette nouveauté, on trouve Compartés, un chocolatier américain spécialisé dans les combinaisons de saveurs un peu folles - mais toujours délicieuses. L'autre atout de ce créateur ? Des tablettes de chocolat géométriques, des packagings superbes, bref, des gourmandises "instagrammables". Pour créer sa Roses & Rosé Chocolate Bar, Compartés a infusé du rosé dans son chocolat blanc artisanal. Le tout a ensuite été cristallisé dans des pétales de roses. Plutôt alléchant, n'est-ce pas ?

La tablette au chocolat et rosé de Compartés
La tablette au chocolat et rosé de Compartés

Quand le rosé se métamorphose

Avec son chocolat au vin, Compartés est pile dans la tendance gourmande du moment. Boisson phare de la belle saison, le rosé est en effet en pleine réinvention depuis le début de cet été. Proposé sous forme de boisson glacé - le frosé - il s'est également invité dans nos bonbons avec l'arrivée des oursons saveur rosé. Vendues par la marque américaine Sugarfina, les petites gourmandises ont été sold-out en deux heures seulement mais ont laissé leur marque puisqu'elles ont donné naissance... aux oursons au champagne.

Si le vin est considéré comme une boisson sacrée - et donc intouchable - par les Français, le vin façon confiserie arrivera-t-il à vous convaincre ? Nous, on se laisserait bien tenter par un petit carré de chocolat, mais juste pour goûter bien sûr...

Les oursons au rosé de Sugarfina
Les oursons au rosé de Sugarfina

La bonne nouvelle ? Compartés livre à l'international mais conseille néanmoins à ses consommateurs de prendre contact avec le chocolatier pour être informé du coût de la livraison. Notez également qu'une tablette de chocolat coûte environ 9 euros, soit le prix d'une bouteille de vin. De quoi réfléchir avant de remplir son panier.