La technique ultime pour couper soi-même sa frange

Voilà une technique surprenante et très efficace pour couper sa frange soi-même.
Voilà une technique surprenante et très efficace pour couper sa frange soi-même.
Voilà un secret qui va faire des heureuses. Si vous n'avez pas le temps (ou l'envie) d'aller chez le coiffeur mais que vous souhaitez quand même couper votre frange, suivez la technique imparable de cette youtubeuse. Ça marche à tous les coups ! Démonstration.
A lire aussi

Se couper les cheveux soi-même est très loin d'être un jeu d'enfant. Et quand il s'agit de s'attaquer à la frange, c'est encore plus délicat. Un coup de ciseaux de trop et le résultat devient impossible à rattraper. Mais la découverte d'un tutoriel impressionnant de simplicité pourrait bien changer la donne.

La technique imparable de Camilla Bravo

Make-up artiste professionnelle et youtubeuse aguerrie, l'Américaine Camilla Bravo est une influenceuse très suivie sur la toile et notamment sur Instagram où elle comptabilise des centaines de milliers de followers. De quoi lui faire confiance les yeux fermés....

D'ailleurs, pour prouver sa bonne foi, Camilla n'hésite pas à utiliser sa propre chevelure pour les besoins de sa vidéo. Une opération rapide pour un résultat tout simplement hallucinant...

Pour obtenir la même frange que Camilla, il est tout d'abord conseillé de bien démêler ses cheveux et de se munir d'une paire de ciseaux de coiffeur professionnel.

Ciseaux de coiffeur Zwilling, 9,32 euros sur Amazon

Ensuite, il est important de bien délimiter la zone à couper à l'aide d'un peigne et de la ramener vers l'avant du visage. Une fois que c'est fait, on vaporise un peu d'eau sur les cheveux et on entortille sa frange jusqu'aux pointes. Ca y'est, vous êtes prête, il ne vous reste plus qu'à couper ! Pour que l'effet soit optimal, séchez les cheveux avec une brosse ronde, comme vous le feriez pour un simple brushing.

A noter : pour celles qui auraient les cheveux ondulés ou bouclés, Camilla recommande de couper toujours un peu moins que prévu. Une astuce pour éviter de se retrouver avec une frange trop courte en cas de frisottis.

Couper sa frange soi-même, ça n'a désormais rein de bien compliqué.
Couper sa frange soi-même, ça n'a désormais rein de bien compliqué.