Plopping : la technique imparable pour boucler ses cheveux sans chaleur

Vous avez envie de donner de jolies ondulations à vos cheveux, mais vous ne voulez pas les abîmer ? Alors découvrez "le plopping", une méthode sans chaleur et très simple à réaliser.
A lire aussi

La technique du plopping ? Une super méthode pour boucler ses cheveux sans les abîmer avec la chaleur du fer. En anglais, "plopping" signifie "tomber lourdement". Une description fidèle à la réalité, puisqu'il s'agit effectivement de faire tomber comme il faut ses cheveux la tête en avant, avant de les envelopper. La première chose à savoir avant de se lancer, c'est qu'il faut du temps. En tout cas, assez pour que votre chevelure puisse sécher (sans sèche-cheveux) et avec une serviette sur la tête.

Ensuite, il faut être conscient que plus vos cheveux seront naturellement bouclés ou ondulés et plus le résultat sera bluffant. Pour celles qui ont les cheveux fins, cette méthode s'avère tout de même payante pour apporter un effet ondulé.

Démonstration en images, avec la youtubeuse Just Curly.

Le plopping expliqué par la youtubeuse Just Curly.

Pour commencer, lavez vos cheveux et utilisez une serviette classique pour retirer le trop plein d'eau. Vos cheveux doivent être mouillés certes, mais assurez-vous qu'ils ne gouttent plus.

Ensuite, servez-vous d'un vieux t-shirt en coton ou d'une serviette en microfibre pour passer à l'étape cruciale de l'enroulement. Beaucoup plus fine et légère, elle sera plus à même de respecter la nature du cheveu mouillé.

Serviette en microfibre Bluefield, 5,49 euros sur Amazon

Placez-la sur une surface plate comme un tabouret et penchez la tête en bas. L'extrémité de vos cheveux doit être placée pile au milieu de la serviette. Une fois en position, il suffit de continuer le mouvement doucement, jusqu'à ce que votre crâne atteigne enfin le tabouret. Repliés sur eux-mêmes, les cheveux n'ont plus qu'à être enveloppés dans la serviette prévue à cet effet.

Pour ce faire, immobilisez bien votre tête et enroulez les manches du t-shirt ou les extrémités de la serviette. Puis ramenez-les au niveau de votre nuque et faites un noeud bien serré (si besoin, utilisez un élastique). Au cas où les manches seraient très longues, comme dans le tutoriel ci-dessus, repassez-les à l'avant et nouez votre turban. Ca y est, c'est terminé, il n'y a plus qu'à attendre que ça sèche !