La vie secrète des chansons : revoir l'émission avec André Manoukian sur France 3 Replay

La vie secrète des chansons : une émission présentée par André Manoukian
La vie secrète des chansons : une émission présentée par André Manoukian
Dans cette photo : André Manoukian
Ce lundi 18 mai, France 3 diffusait l'émission " La vie secrète des chansons ". Pendant près de deux heures, le musicien André Manoukian est revenu sur les secrets de quelques-uns des plus grands tubes français. Un programme nostalgique à revoir sur France 3 Replay/Le Pluzz.
A lire aussi

Résumé de l'émission La vie secrète des chansons : "Qu'elles soient engagées, autobiographiques, humoristiques ou nostalgiques, toutes les chansons cachent une histoire intime. Aux côtés d'André Manoukian, des artistes dévoilent la face cachée de leurs compositions. "Ma déclaration", de France Gall, raconte un coup de foudre entre deux célébrités, tandis que "Je t'aime moi non plus", interprétée par le couple légendaire Gainsbourg/Birkin, s'inspire d'une passion amoureuse. D'autres tubes brisent les tabous et s'attaquent aux moeurs sociétales. C'est le cas de "Comme ils disent", de Charles Aznavour. Derrière les plus grands succès, les compositeurs se mettent à nu et, parfois, provoquent leur public".

On en parlait en septembre dernier, après Nouvelle Star, André Manoukian se voit confier un tout nouveau programme sur France 3. Dans La vie secrète des chansons, le célèbre musicien transporte le public dans l'intimité des plus grands tubes français. Au programme : archives, clips et interviews de grands artistes français. Hier soir, André Manoukian a décrypté l'émouvante chanson d'amour "Ma déclaration", ainsi que la langoureuse "Je t'aime moi non plus", chanson mythique interprétée par le tout aussi mythique couple Serge Gainsbourg et Jane Birkin. Le présentateur est également revenu sur les chansons qui ont fait évoluer les mentalités à la façon de "Comme ils disent" de Charles Aznavour ou encore sur des tubes qui ont en fait un sens caché.

Pour revoir La vie secrète des chansons, rendez-vous sur France 3 Replay/Le Pluzz pendant sept jours.