Lancelot : 5 choses à savoir sur le film avec Richard Gere

"Lancelot" avec Richard Gere
"Lancelot" avec Richard Gere
Dans cette photo : Richard Gere
France 3 diffuse ce soir Lancelot, le film inspiré de la légende des chevaliers de la Table Ronde. Voici 5 anecdote à savoir sur ce long-métrage typique des films d'action des années 90 et porté par la présence de Richard Gere dans le rôle-titre et Sean Connery dans celui du roi Arthur.
A lire aussi

1/ Le réalisateur de Ghost aux commandes

Guère connu du grand public, Jerry Zucker, le réalisateur de Lancelot, a connu la gloire avec Ghost, le film culte avec Demi Moore et Patrick Swayze sorti en 1990. devenu depuis producteur, il a produit notamment Sexe entre amis, avec Justin Timberlake et Mila Kunis.

2/ Mel Gibson devait jouer Lancelot

Mel Gibson a un temps été pressenti pour jouer le rôle de Lancelot. Il a finalement renoncé à jouer dans le film, préférant se consacrer à Braveheart, son deuxième film en tant que réalisateur, dans lequel il joue également le rôle-titre. Bien lui en a pris si on considère la trace laissée dans l'histoire du cinéma par le film de Jerry Zucker...

3/ Catherine Zeta-Jones devait jouer Guenièvre

Si Catherine Zeta-Jones, alors très peu connue, a failli incarner Guenièvre, le rôle a finalement échu à Julia Ormond, que d'aucuns se souviennent pour son rôle dans Légendes d'automnes aux côtés de Brad Pitt, sorti l'année précédente.

4/ Un acteur de Buffy contre les vampires dans le casting

Regardez bien ! Alexis Denisof, alias Wesley dans la série de Josh Whedon et Monsieur Alyson Hannigan à la ville, fait une petite apparition dans Lancelot dans le rôle de Sir Gaheris. Il partage même une scène avec Richard Gere et Sean Connery.

5/ Richard Gere et Cindy Crawford se sont séparés pendant le tournage

C'est pendant le tournage de Lancelot que la rupture entre Richard Gere et Cindy Crawford, son épouse depuis 1992, a été consommée. L'annonce officiellee est tombée une semaine après la fin du tournage au pays de Galles.




Les dossiers