Lannick Gautry (Clovis dans Le Mystère du Lac) : en couple ou célibataire ?

Au casting de la mini-série de Tf1 "Le mystère du lac", le comédien Lannick Gaudry risque bien de vous séduire avec sa barbe de trois jours et ses talents d'acteur. L'occasion de faire un peu le point sur sa vie privée.
A lire aussi

Après plusieurs semaines de teasing, c'est ce 3 septembre que sera diffusée la mini-série événement "Le mystère du lac" avec Barbara Schulz et Lannick Gautry dans les rôles principaux. Et si le beau visage de Lannick Gautry (alias Clovis dans la série) vous dit quelque chose, c'est normal puisqu'il a déjà pas mal tourné par le passé, notamment dans "Nos jours heureux", "Les Francis", ou encore "WorkinGirls" et "Le sang de la vigne".

Ravi de tourner dans "Le mystère du lac", Lannick s'est confié au sujet de son personnage et de sa façon de l'envisager :

"Clovis est un taiseux qui vit seul dans une maison au bord du lac. Gendarme, il aime son travail et s'y plonge totalement. Il fait partie de ces personnes un peu froides mais justes et droites. Son passé était peu évoqué dans les scénarios et je ne disposais pas de beaucoup d'éléments sur lui. Pour avoir un personnage cohérent sur six épisodes, je lui ai imaginé une vie ; un travail enrichissant pour un comédien. J'en ai aussi parlé avec le réalisateur. Pendant le tournage, il a ajouté quelques passages mettant en scène la vie privée de Clovis pour permettre de mieux le comprendre. En fait, j'ai essayé de créer ce personnage par petites touches, sur des détails. Par exemple, malgré son métier, je ne voulais pas qu'il ait constamment une arme. Pour moi, il en a déjà trop porté par le passé et ne s'en sert qu'en cas d'extrême nécessité. Les téléspectateurs ne remarqueront pas forcé- ment ce détail, mais il m'était nécessaire pour construire le personnage."

Lannick Gautry : un homme discret

Très discret quand il s'agit d'évoquer sa vie privée, Lannick Gautry ne donne que rarement des détails sur ses histoires d'amour. Difficile donc de savoir s'il est un coeur à prendre ou non, même s'il confiait en 2012 être du genre à avoir des relations longues :

" J'ai plutôt des histoires longues à chaque fois parce que je me sens rassuré d'être avec une femme et de me dire que c'est probablement la personne qui me connaît le mieux sur terre. C'est de là que naît la complicité, de là qu'on peut se comprendre sans se parler... C'est ces moments-là que j'aime. Et ces moments-là ne peuvent qu'exister qu'avec le temps. Je suis plutôt quelqu'un de "casé" (rires)", confiait le comédien au Journal des Femmes.

On lui connait tout de même une belle histoire d'amour avec la comédienne Louise Monot, une histoire qui se conjugue sans doute toujours au présent. Louise Monot que l'on verra d'ailleurs prochainement dans l'adaptation française de la série "Broadchurch".