Le divan de Marc-Olivier Fogiel : Jean-Paul Gaultier évoque son enfance - France 3 Replay / Pluzz

"L'enfant terrible de la mode" était l'invité de Marc-Olivier Fogier mardi 5 mai.
"L'enfant terrible de la mode" était l'invité de Marc-Olivier Fogier mardi 5 mai.
Dans cette photo : Jean-Paul Gaultier
Chaque semaine, Marc-Olivier Fogiel fait s'allonger une personnalité sur son divan le mardi soir en deuxième partie de soirée. Après Mireille Darc, c'est le créateur de mode Jean-Paul Gaultier qui a joué le jeu des confessions intimes dans l'émission diffusée sur France 3.
A lire aussi
Le divan de Marc-Olivier Fogiel : Dave parle de son rapport à la mort - France 3 Replay / Pluzz
television
Le divan de Marc-Olivier Fogiel : Dave parle de son...

"La maison Jean Paul Gaultier et le célèbre couturier français qui lui a donné son nom font l'objet d'une exposition au Grand Palais jusqu'au 3 août. De nombreux modèles, tirés de ses plus célèbres collections, sont ainsi accessibles au public. Si l'exposition dévoile en partie son histoire, 'l'enfant terrible de la haute-couture' vient quant à lui la raconter sur le divan de Marc-Olivier Fogiel."

Hier soir, c'était donc au tour de Jean-Paul Gaultier d'évoquer ses souvenirs d'enfance auprès de Marc-Olivier Fogiel. Le créateur qui a fait défiler de nombreuses stars, au nombre desquelles Nabilla, a notamment parlé avec beaucoup d'émotion de sa grand-mère, avec laquelle il entretenait une relation privilégiée lors de ses jeunes années. C'est d'ailleurs le style vestimentaire de cette dernière qui a inspiré à ce fan de Conchita Wurst ses célèbres robes-combinaisons, comme il l'explique avec tendresse à Marc-Olivier Fogiel. "C'est pour ça que j'ai fait des corsets des robes, c'est pour ça que j'ai fait des robes-combinaisons, c'est un peu en voyant ma grand-mère, en observant des choses", a-t-il confié.

Si vous avez raté cette émission, vous pouvez d'ores et déjà la voir en intégralité sur le site de France 3, et ce pendant 7 jours.