Le divan de Marc-Olivier Fogiel : les confessions de Françoise Hardy sur France 3 Replay / Pluzz

Françoise Hardy sur le Divan de Marc-Olivier Fogiel.
Françoise Hardy sur le Divan de Marc-Olivier Fogiel.
Dans cette photo : Françoise Hardy
Ce mardi 16 février, Françoise Hardy était invitée à venir s'allonger sur le divan de Marc-Olivier Fogiel pour se confier sur sa carrière et son parcours personnel.
A lire aussi
Le divan de Marc-Olivier Fogiel : Jean-Paul Gaultier évoque son enfance - France 3 Replay / Pluzz
mode
Le divan de Marc-Olivier Fogiel : Jean-Paul Gaultier...

Comme tous les mercredis sur France 3, Marc-Olivier Fogiel a accueilli une nouvelle personnalité sur son divant pour passer près d'une et demie à se confier sur son parcours, sa carrière et les moments forts de sa vie personnelle.

Cette semaine, c'était au tour de Françoise Hardy de se prêter à l'exercice. La chanteuse est donc revenue sur ses cinquante ans de carrière, qu'elle a commencé au tout jeune âge de 18 ans. L'occasion pour cette icône des années 60 de se confier sur son parcours professionnels et notamment ses débuts dans une industrie qui n'avait pas tout à fait le même visage à l'époque.

Puisque le concept de l'émission s'y prête tout particulièrement, Françoise Hardy est également revenue sur des sujets beaucoup plus intimes, notamment sur le cancer qu'on lui a diagnostiqué en 2003 - un sujet qu'elle avait déjà abordé dans son livre "Avis non autorisés", sorti en mars 2015, dans lequel elle parlait déjà beaucoup de la vieillesse et de la "décrépitude des corps".

Pour rester dans le domaine de l'intime, elle a également beaucoup parler de son histoire avec le chanteur Jacques Dutronc, avec qui elle s'est mariée en 1981 - mais aussi de celle qu'elle a eue avec le photographe Jean-Marier Périer. D'autres rencontres marquantes sont également évoquées, de quoi tracer un joli parcours d'influences et de vases communicants et d'entrer dans la tête de l'icône Françoise Hardy, le temps d'une séance.

Pour revoir cette émission, rendez-vous sur le site de France 3 .