Le Grand Journal : l'émission présentée par Antoine de Caunes devrait être supprimée

Le Grand Journal présenté par Antoine de Caunes
2 photos
Lancer le diaporama
La quotidienne de Canal va-t-elle tirer sa révérence ? Le Point révèle que la nouvelle direction aurait décidé sa suppression à la rentrée.
A lire aussi

Des audiences continuellement en baisse et une émission trop chère à produire, Le Grand Journal n'est plus rentable pour la chaîne cryptée. Si les Guignols sont à priori sauvés après des rumeurs de suppression qui ont secoué les fans du programme, Antoine de Caunes et ses chroniqueurs risquent de passer à la trappe, alors que l'animateur annoncait vouloir continuer en début d'année.

D'après nos confrères du Point, le nouveau directeur général de Canal, Maxime Saada, "devrait annoncer dans les heures à venir (...) que l'émission ne sera pas reconduite l'année prochaine", après onze années d'antenne.

Fortement concurrencé par l'émission de Cyril Hanouna "Touche pas à mon poste" ainsi que "C à vous" sur France 5, Le Grand Journal ne dépasse pas la barre des 6% d'audiences. Lancée en 2004, l'émission a peu à peu perdu ses téléspectateurs. Après sept ans de présentation Michel Denisot a cédé sa place en 2013 à Antoine de Caunes, mais celui-ci peine à redresser la barre.