Le make-up "gueule de bois" : la nouvelle tendance beauté qui cartonne en Corée

Voilà la dernière tendance beauté venue d'Asie : le Hangover make up, ou littéralement le maquillage gueule de bois.
Voilà la dernière tendance beauté venue d'Asie : le Hangover make up, ou littéralement le maquillage gueule de bois.
Alors que la plupart des gens s'évertuent, un lendemain de cuite, à dissimuler les signes de fatigue sur leur visage, les Coréennes viennent de lancer le "Hangover make up". Le principe ? Accentuer les cernes et le teint rouge, voire même les créer de A à Z pour faire comme si on avait la gueule de bois. Explications.
A lire aussi
Les tips pro/perso d'Emma Terrier, fondatrice des Tendances d'Emma
News essentielles
Les tips pro/perso d'Emma Terrier, fondatrice des...

Chaque semaine, une nouvelle technique de maquillage apparaît sur la Toile. Vous avez forcément entendu parler du "contouring" largement popularisé par parKim Kardashian, du recouvrant "baking" ou encore du très poussé, mais non moins spectaculaire, "clown contouring". Mais alors que la plupart des techniques vise à gommer les petits défauts, voilà que vient d'apparaître une nouvelle tendance make-up lancée par les sud-coréennes qui consiste au contraire à avoir l'air moins frais : le "Hangover make up" (le "maquillage gueule de bois").

Avoir l'air limite malade

La dernière lubie des it-girls asiatiques consiste, comme son nom l'indique, à avoir le teint de quelqu'un qui rentre d'une soirée bien arrosée. Voici les principes à intégrer pour avoir l'air au fond du gouffre.

D'abord maquillez-vous comme si vous sortiez en boite (fond de teint, poudre, crayon, mascara etc.). Une fois prête, il est maintenant temps de créer vous-même vos cernes artificielles. Pour ce faire, rien de plus simple : prenez une ombre à paupières brune et à l'aide d'un pinceau, tracez de traits avec sur les plis situés sous vos yeux. Estompez rapidement et voilà le travail !

Se créer des cernes artificielles c'est super tendance en Asie...
Se créer des cernes artificielles c'est super tendance en Asie...

Cette technique des plus étranges appelée Aegyo Sal ("charmante graisse" en coréen, ndr) en Corée du sud, n'est pourtant pas la seule à avoir été imaginée pour s'enlaidir. Déjà ultra-populaire en Asie, le "Hangover make up" peut aussi être réalisé en s'appliquant du blush rouge sous les yeux.

Pour les plus perfectionnistes, il faudrait également avoir la tignasse passablement décoiffée, comme si on avait passé la nuit à se trémousser.

Sur Instagram, la tendance #HangoverMakeup s'est répandue comme une traînée de poudre, poussant même les fabricants cosmétiques à imaginer des produits de beauté spécialement conçus pour le "Hangover make up".

Pour les adeptes du "Hangover make up", cette technique de maquillage a l'avantage de leur donner l'air plus jeunes et donc plus attirantes. Si les Occidentales sont promptes à adopter les tendances beauté asiatiques, pas sûr qu'elles soient convaincues par le "maquillage gueule de bois"...

Il existe maintenant des tutoriels, qui vous expliquent comment fabriquer vos cernes en carton !