Clown contouring : la tendance make-up encore plus extrême

Vous pensiez que le contouring était mort avec la fin de l'année 2014 ? Détrompez-vous, la tendance make-up est toujours aussi appréciée des beautystas. La youtubeuse BellaDeLune est même allée jusqu'à créer le "clown contouring", une version plutôt extrême de la fameuse technique.
A lire aussi

BellaDeLune, de son vrai nom Esther Amado Romo, est une youtubeuse beauté adepte du contouring, cette technique qui consiste à redessiner les traits de son visage grâce à un jeu d'ombres et de lumières. Si elles sont très nombreuses à avoir succombé à cette tendance make-up, la jeune femme a poussé le vice assez loin, tant est si bien que certaines de ses abonnées ont commencé à lui faire remarquer plutôt méchamment qu'elle ressemblait à un clown. Pas du genre à se vexer, BellaDeLune a alors décidé de prendre tout ça au premier degré et de réaliser un contouring très clownesque !

Dans sa vidéo postée sur YouTube il y a deux semaines, la beautysta explique que le maquillage doit rester quelque chose d'amusant et un moyen de s'exprimer. Rose sur les joues, triangles bicolores sous les yeux et lune beige sur le front... quand BellaDeLune réalise un contouring de clown, la fameuse technique make-up prend une allure encore plus extrême. Pleine d'autodérision, elle va même jusqu'à se dessiner le célèbre emoji crotte sur le front. Et si on redoute de voir comment cela va se terminer, le résultat est finalement saisissant. A force d'estomper le maquillage avec son éponge, la youtubeuse se retrouve avec des traits sculptés, un teint uniforme, bref, avec un contouring parfait.

Depuis sa mise en ligne, la vidéo a été vue près de 1 000 000 de fois et les abonnées de BellaDeLune n'en finissent plus de lui demander de réaliser un vrai tuto duquel elles pourront s'inspirer. Un juste retour des choses pour celle qui a été tellement moquée à cause de sa drôle de technique.

Le "clown contouring" par BellaDeLune

Kim Kardashian à l'origine de la tendance

Popularisé par Kim Kardashian sur Instagram il y a maintenant trois ans, le contouring est peu à peu devenu la marotte beauté de bon nombre de beauty addicts. La technique a connu son apogée l'année lorsque plusieurs marques de cosmétiques ont commencé à mettre en vente des palettes spéciales. Mais ces derniers temps, le contouring semble en perte de vitesse. On a ainsi vu débarquer le strobing (structurer le visage à coups d'enlumineur), le hair contouring (travailler son teint pour donner une impression de volume aux cheveux), ou encore le cleavage contouring (maquiller son décolleté pour donner l'impression d'une plus grosse poitrine). A quand le contouring du ventre pour des (faux) abdos en béton sur la plage ?