Le Meilleur pâtissier spéciale fêtes : recette de la Boem Torta de Mercotte

Meilleur pâtissier : émission du mercredi 21 décembre 2016
Meilleur pâtissier : émission du mercredi 21 décembre 2016
Ce mercredi 21 décembre, le concours de pâtisserie est de retour sur M6 avec douze de ses candidats les plus emblématiques, et une nouvelle épreuve de Mercotte.
A lire aussi

Après la victoire de Chelsea, meilleure pâtissière de l'édition 2016, l'émission est de retour ce mercredi avec un numéro spéciale fêtes de fin d'année. Pour l'occasion, douze pâtissiers amateurs de différentes saisons ont accepté de se remettre aux fourneaux pour revivre les trois grandes épreuves du concours et de son jury. Mais cette fois, ils vont les affronter par équipe de deux.

Ainsi pour l'épreuve de la revisite de Cyril Lignac, les anciens candidats vont devoir retravailler la célèbres bûche de Noël. Ils retrouveront ensuite la très redoutée épreuve technique de Mercotte. Pour cette fois, la blogueuse culinaire leur à dénicher un gâteau de Noël traditionnel croate baptisé la Boem Torta. Il s'agit d'un dessert composé de biscuit noisette, de crème au chocolat et d'une décoration à base de crème au beurre. Si vous souhaitez relever le challenge à la maison, voici ce dont vous avez besoin.

Les ingrédients :

Le biscuit noisette : 300g de blancs d'oeuf, 200g de sucre glace, 200g de poudre de noisettes, 50g de noix, 50g de cacao.

La crème vanille : 250g de jaunes d'oeufs, 500g de lait entier, 200g de sucre, 2 gousses de vanille, 20g de farine, 15g de fécule de maïs.

La crème chocolat : 120g de sucre glace, 170g de beurre, 200g de Caraïbes, 20g d'eau, 15g de cacao en poudre.

La ganache chocolat : 300g de Caraïbes ou d'un chocolat noir de couverture à 66%, 360g de crème fleurette 35%MG.

Retrouvez l'intégralité de cette recette gourmande directement sur le blog de Mercotte .