Le Petit Journal : qui sont Catherine et Liliane ?

Chaque soir à la fin du Petit Journal, Catherine et Liliane passent en revue l'actualité de la semaine. Mais qui sont Alex Lutz et Bruno Sanches, les deux hommes qui se cachent derrière les perruques brushées des deux secrétaires pipelettes ?
A lire aussi
Valérie Petit : "Pourquoi j'ai déposé l'amendement 'parent 1-parent 2'"
News essentielles
Valérie Petit : "Pourquoi j'ai déposé l'amendement...

Elles passent leur temps à lire la presse people, à se chamailler et à cancaner sur les célébrités. Depuis 2012, Catherine et Liliane font, chaque soir dans Le Petit Journal , leur hilarante revue de presse où elles épinglent tour à tour personnalités médiatiques et membres de la rédaction de Canal +.


Née d'une rencontre entre trois potes, Alex Lutz – Catherine - , Bruno Sanches – Liliane – et le scénariste Tom Dingler, la pastille humoristique cartonne depuis trois ans sur Canal +.
Au point que de nombreux guests – Charlotte Le Bon, Laurent Laffite, Ophélie Meunier... - y ont fait une ou plusieurs apparitions remarquées.

Catherine, Liliane et Marina (Laurent Laffite)

La blonde un peu revêche, Catherine, est interprétée par Alex Lutz. À 36 ans, ce comédien qui a lancé sa carrièreen 2009 en interprétant un hippie nazi dans OSS 117 : Rio ne répond plus, triomphe depuis huit ans avec son one-man show. Également metteur-en-scène, il a dirigé les spectacles de Sylvie Jolie ou encore de Pierre Palmade avant de diriger Jean Dujardin, Guillaume Canet, Gilles Lellouche ou encore Nicolas Bedos dans Le Débarquement en 2013.


La rousse un peu naïve, Liliane, est quant à elle jouée par Bruno Sanches. Ancien élève du Cours Florent, ce dernier a commencé à tourner des publicités alors qu'il était enfant, avant de tenir quelques seconds rôles dans des séries policières de TF1. "J'ai joué beaucoup de flics dans Une femme d'honneur ou Julie Lescaut. J'ai même formé un temps un tandem comique avec Delphine Baril qui participe au Before sur Canal+. Ça s'appelait La baraque à frites. Alex nous mettait aussi en scène", explique Bruno Sanches à Télé Star .


À son sujet justement, Alex Lutz raconte à GQ : "Il a suffi de trois blagues pour que nous devenions potes. Un jour, on a suivi deux nanas dans Paris et on a commencé à les imiter. Et depuis on a continué. Quand Le Petit Journal nous a demandé une pastille comique, c'est devenu Catherine et Liliane. Bruno ne pourrait pas faire autre chose."


Amis depuis 2005, Alex Lutz et Bruno Sanches testent pour la première fois le tandem Catherine et Liliane en 2010 dans Comment ça va bien sur France 2. À cette époque, la pastille s'appelle "J'ai envie de vous dire". Jusqu'à son arrivée sur Canal+ deux ans plus tard.
Aujourd'hui, le duo s'apprête à percer au cinéma. Dans Le talent de mes amis, la première réalisation d'Alex Lutz en salle le 6 mai, ils jouent deux vieux amis, cadres dans la même entreprise. Leur complicité va cependant être mise à rude épreuve lorsqu'un coach en management (interprété par le scénariste de Catherine et Liliane, Tom Dingler) débarque dans la boîte où ils travaillent.

La bande-annonce du film "Le talent de mes amis"