Le plus petit (et le plus mignon) des châteaux anglais est à vendre

Le plus petit (et le plus mignon) des châteaux anglais est à vendre
Le plus petit (et le plus mignon) des châteaux anglais est à vendre
À la recherche d'un lieu de villégiature pour vos futures vacances ? Ne cherchez plus : on a trouvé le plus cute des mini-châteaux d'Angleterre et en plus, il est à vendre...
A lire aussi

Si vous êtes du genre à aimer les vieilles pierres, la série Downton Abbey, les maisons (possiblement) hantées et à ne pas craindre la pluie, on a trouvé la maison à vendre parfaite pour vous. Ou plutôt le plus mignons des châteaux anglais à vendre.

 
 
.

Situé dans la petite ville de Long Compton, dans le Warwickshire au sud-ouest de l'Angleterre, cet adorable château semble tout droit sorti d'un conte de Lewis Carroll. Construit dans les années 1830 par le célèbre architecte britannique Edward Blore, la demeure appelée Molly's Lodge est en réalité un ancien corps de garde servant à protéger l'entrée du Weston Park Estate.

Transformé par d'anciens propriétaires en une véritable habitation, le Molly's Lodge dispose aujourd'hui d'une confortable chambre à coucher, d'une salle de bain avec baignoire et d'un salon cosy avec une superbe cheminée victorienne.

.
.
.
.

Le terrain de la Molly's House fait aussi rêver : d'une superficie de 2 000 m², fourmillant d'arbres et de plantes fleuries, il est bordé d'un étang, de sentiers, de jardins, d'un potager et même d'un poulailler.

.
.
.

Mais ce n'est pas tout : le terrain comprend aussi une dépendance qui comprend un garage double et un bureau, ainsi qu'un appartement à l'étage pour accueillir des invités.

.
.
.

Ça y est, vous êtes sous le charme ? Eh bien sachez que si vous voulez acheter cette merveille, il vous faudra tout de même mettre sur la table 550 000 livres, soit 780 000 euros. Toujours tenté(e) ? Vous pouvez faire une proposition ici même. Bonne chance !