Culture
Le Prénom : portrait de Valérie Benguigui
Publié le 30 novembre 2014 à 19:00
Par Camille Labatut | journaliste
Camille Labatut, journaliste spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Pour ce dimanche 30 novembre, TF1 offre à ses téléspectateurs "Le prénom". Film français à succès qui n’est pas sans nous rappeler le départ de Valérie Benguigui, emportée par un cancer du sein à l’âge de 47 ans. Portrait d’un sourire.
Le Prénom : portrait de Valérie Benguigui Le Prénom : portrait de Valérie Benguigui
La suite après la publicité


Une actrice souriante et pétaradante. Valérie Benguigui, qui donne la réplique à Patrick Bruel dans le film Le prénom qui s’invite ce dimanche à 20H50 sur TF1, est décédée à l’âge de 47 ans des suites d'un cancer du sein. Très reconnue par la profession, sa cérémonie plutôt intime a attiré une foule de personnalités françaises.

Valérie Benguigui commence le théâtre à 24 ans

A 24 ans, Valérie Benguigui entre au cours Florent après un « stage révélation ». Très vite repérée par Francis Huster, professeur dans cette prestigieuse école de théâtre, il la recrute dans On a volé Charlie Spencer?!. Mais c’est principalement sur les planches que la comédienne fait évoluer sa carrière.

Remarquée au cinéma en 1997

Il lui faudra attendre 1997 pour percer dans le 7e art. Elle obtient en effet un rôle dans La vérité si je mens !

Parmi ses films les plus célèbres, on retiendra Comme t’y es belle!, Safari, La Famille Wolberg et bien entendu Le prénom d’Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte. Sa prestation farfelue d'épouse dévouée lui vaudra le César du meilleur second rôle féminin.

Mots clés
Culture cinéma
Sur le même thème
Les articles similaires
"Trop de botox", "Hyper photoshopée !" : Jennifer Aniston fait polémique avec ces photos "irréelles"
cinéma
"Trop de botox", "Hyper photoshopée !" : Jennifer Aniston fait polémique avec ces photos "irréelles"
25 août 2025
"C'est de l'amour pur" : Adèle Exarchopoulos se confie sur ses scènes de sexe et de nudité très controversées à l'écran
cinéma
"C'est de l'amour pur" : Adèle Exarchopoulos se confie sur ses scènes de sexe et de nudité très controversées à l'écran
1 septembre 2025
Dernières actualités
Dernières news