Le thé, l'ingrédient miracle pour éclaircir ses cheveux naturellement

Le thé, l'ingrédient miracle pour éclaircir ses cheveux naturellement
Le thé, l'ingrédient miracle pour éclaircir ses cheveux naturellement
Dites adieu aux produits chimiques. Pour éclaircir ses cheveux naturellement et obtenir un joli blond soleil, il suffit de concocter un spray... à base de thé. Allez, on est sympa, on vous donne la recette.
A lire aussi
L'astuce pour éclaircir ses cheveux avec du citron
News essentielles
L'astuce pour éclaircir ses cheveux avec du citron

Chaque année c'est pareil. Dès le retour des beaux jours, on rêve de changer de tête, de délaisser notre coiffure habituelle pour une cascade de cheveux dorés façon Blake Lively. Pour éclaircir tout ça, il y a bien sûr l'option ombré hair ou balayage chez le coiffeur, mais il y a aussi l'alternative "recette de grand-mère". On connaissait déjà la concoction à base de citron, celle à base de vinaigre de cidre de pomme, ou encore la formule miel et cannelle. Mais saviez-vous que de simples sachets de thé étaient capables de vous offrir les nuances de blond tant désirées ?

Le site américain PopSugar cite ainsi une étude datant de 2008 parue dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry, qui affirme qu'il est possible de s'éclaircir les cheveux en utilisant des sachets de thé à base de camomille. Une découverte pas si nouvelle que ça puisque la camomille est reconnue pour être l'alliée des cheveux blonds. Sur Internet, on trouve ainsi de nombreux remèdes de grands-mères incluant le thé à la camomille pour éclaircir sa crinière. Preuve que la science n'est pas toujours en avance.

Mais alors, quelle est la fameuse recette ?

Pour s'éclaircir les cheveux naturellement, il suffit de faire bouillir de l'eau (deux grosses tasses environ) puis d'ajouter trois sachets de thé à la camomille. On ajoute ensuite une cuillère à café de romarin et de sauge, qui vont aider à couvrir les cheveux blancs. On laisse ensuite reposer le mélange le temps d'une journée ou d'une nuit. Enfin, on verse la concoction (débarrassée des sachets de thé et des herbes) dans une bouteille en spray et on l'asperge sur cheveux propres et mouillés. L'idée est de répéter le rituel après chaque shampoing jusqu'à obtenir la nuance souhaitée. A noter que pour plus d'efficacité, il est conseillé de s'exposer au soleil après application du spray.

Et si l'on souhaite plutôt foncer ses cheveux ? Dans ce cas-là, il suffit simplement de remplacer la camomille par du thé noir.

Plus d'actu sur : Beauté bio et naturelle

Lèvres gercées : 5 recettes de grand-mère pour réparer les lèvres gercées
Acné : 3 astuces naturelles pour se débarrasser de ses boutons
La recette DIY du déo bio qui marche vraiment