Société
LeBonCoin : une annonce absolument hilarante pour des allumettes
Publié le 19 janvier 2015 à 22:00
Rien de tel qu’une bonne petite annonce dénichée sur leboncoin.fr pour se remonter un peu le moral malgré le froid polaire qui règne actuellement. L’annonce du jour propose pour la modique somme de 5 euros, un superbe lot d’allumettes… déjà usagées.
LeBonCoin : une annonce absolument hilarante pour des allumettes LeBonCoin : une annonce absolument hilarante pour des allumettes

Comme chaque jour, une annonce dénichée sur leboncoin.fr va vous rendre le sourire, un peu égaré suite à une actualité pas joyeuse et un temps froid et maussade. Heureusement, le vendeur du jour a le sens de l’humour pour deux et présente à regret un lot incontournable d’allumettes déjà usagées.

« C'est à regret que je suis contraint de me séparer de ce lot de douze (oui, douze !) allumettes de type suédoises. L'ensemble du lot, comme vous pouvez le vérifier sur les photos, a été dûment testé : toutes ces allumettes fonctionnent parfaitement ! Elles ont été utilisées respectivement pour allumer le gaz qui réchauffe la paëlla de ce midi, pour embraser l'extrémité d'une cigarette et pour allumer une simple bougie longue durée (entre autres). »

Et le vendeur de poursuivre sur sa lancée, superlatifs en prime :

« J'avoue aussi que les deux dernières allumettes ne sont passées au banc d'essai rien que pour le fun, et histoire de gonfler un peu ce magnifique lot qui à l'origine ne comptait que dix exemplaires de ces magiques brindilles en bois d'arbre. Vous bénéficierez donc, grâce à ma grande générosité, non pas de dix, mais de douze allumettes qui, je le répète, fonctionnent parfaitement. »

>> LeBonCoin : une annonce hilarante d’un papa pour un porte-bébé <<

Il précise tout de même que pour ce prix très compétitif, le papier absorbant n’est évidemment pas offert, logique non ?

« Je précise toutefois que la feuille de papier absorbant que vous voyez sur les photos n'est pas comprise dans ce lot exceptionnel. Je la garde, j'en ai besoin. Envoi rapide et soigné par Colissimo, convoyeur de fond, pigeon voyageur ou par jet privé (mais seulement si vous êtes sage !) Prix ferme et définitif (faut pas exagérer quand même). »

Si vous avez envie de vous offrir ce très beau lot d’allumettes pour la modique somme de cinq euros, l’annonce est toujours disponible pour le moment. Ca change des annonces volontairement méchantes.

Par Elise Petter | Journaliste
Elise Petter, journaliste spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Mots clés
Société Buzz
Sur le même thème
"Le sexe ? Ce sera jusqu'à la fin de ma vie !", se réjouit cette icône absolue du cinéma français, 85 ans et "très épanouie sexuellement"
cinéma
"Le sexe ? Ce sera jusqu'à la fin de ma vie !", se réjouit cette icône absolue du cinéma français, 85 ans et "très épanouie sexuellement"
3 février 2026
"La position de la cuillère dès le premier date" : cette chroniqueuse de Quotidien s'amuse de l'injonction au sexe et c'est absolument jubilatoire
Société
"La position de la cuillère dès le premier date" : cette chroniqueuse de Quotidien s'amuse de l'injonction au sexe et c'est absolument jubilatoire
9 février 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
A découvrir au cinéma, cette plongée féministe inédite dans l’ombre d’un génie absolu de la musique
cinéma
A découvrir au cinéma, cette plongée féministe inédite dans l’ombre d’un génie absolu de la musique
29 avril 2026
Inégalités femmes-hommes : quand le temps fragilise aussi les trajectoires financières
travail
Inégalités femmes-hommes : quand le temps fragilise aussi les trajectoires financières
21 avril 2026
Dernières news