Société
LeBonCoin : une annonce qui se moque de François Hollande et des « sans-dents »
Publié le 16 septembre 2014 à 06:00
Ajoutez Terrafemina à vos sources préférées
Dans son livre « Merci pour ce moment », Valérie Trierweiler écorche l’image de François Hollante en écrivant que le président surnomme les personnes pauvres « les sans-dents ». C’est pour rebondir là-dessus qu’une annonce pour une boîte à dents vient d’être publiée.
LeBonCoin : une annonce qui se moque de François Hollande et des « sans-dents » LeBonCoin : une annonce qui se moque de François Hollande et des « sans-dents »

« "Sans-dents" et fier de l'être ? »

C’est par cette accroche à la fois drôle et directe que débute l’annonce de ce particulier pour une boîte à dents en forme de chat. La référence au livre « Merci pour ce moment » de Valérie Trierweiler est claire et fait évidemment sourire. Une bonne façon de faire le buzz avec son annonce.

L’annonce se poursuit de façon un peu plus classique par la description de l’objet en question, le tout illustré de quelques photos :

« Rentabiliser la perte des dents de lait de vos enfants via cette jolie boite en porcelaine, motif chat blanc au ruban bleu, ornée de la phrase "ma première dent". »

Et l’annonce de conclure avec beaucoup d’humour sur un petit tacle envers le président de la République : « Une boite que même notre Président vous enviera ! ». Une bonne façon de surfer sur l’actualité, comme c’était déjà le cas avec la voiture de Manuel Valls il y a quelques jours de cela. L'annonce est toujours disponible pour le moment.

Qui a dit que leboncoin.fr et politique ne pouvaient pas rimer ensemble ?

Par Elise Petter | Journaliste
Elise Petter, journaliste spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Mots clés
Société Buzz